BB, CC, DD, EE… Jusqu’où iront les crèmes ?

Cela ne vous pas échappé, ces crèmes à 2 lettres envahissent les rayons, et font parler d’elles dans la presse féminine. Mais que sont-elles vraiment ?

- BB : pour Blemish Balm ou Beauty Balm. C’est une crème anti-imperfections, qui hydrate, unifie et illumine le teint. Elle contient une protection solaire et des pigments dits "caméléons", qui s’adaptent au teint de la peau ! 

- CC : pour Color Control ou Crème+Couleur ou Contrôle de Couleur ou Correction Couleur ou Crème+Correction couleur ou Cure Cream ou Correction Complète ! Cette crème corrige les imperfections du teint : rougeurs, tâches brunes... Elle peut être teintée. Si elle n’est pas teintée, elle peut être associée à une BB crème.

- DD : pour Daily Defense. Cette crème protège chaque jour de la pollution et des rayons UV ! Bien sûr elle hydrate. Et le plus souvent elle est teintée. 

- EE : pour Energy Enhancer. Cette crème, destinée à stimuler l’énergie des cellules de la peau, contient des vitamines, des oligo-éléments, qui vont favoriser le renouvellement cellulaire et permettre de lutter contre le vieillissement cutané. Et surtout illuminer le teint ! 

Ainsi ce sont toutes des crèmes multi-fonctions, destinées à nous simplifier la vie : des crèmes à tout faire en un seul geste ! La réalité n’est pas si simple. Et il est bien aventureux de tenter de s’y retrouver dans cette déclinaison de l’alphabet. 

Alors, voici mes conseils :
- prenez le temps de bien lire toutes les qualités de ces crèmes, inscrites sur la boîte ou sur le tube
- choisissez en fonction de vos besoins
- et si possible testez la teinte… 

Evidemment, ces crèmes aux multiples qualités ne sont pas des traitements. Alors si vous avec de la couperose, de l’acné ou d’autres problèmes de peau, il vous faudra un traitement spécifique. 

Ces crèmes sont bien pratiques, car avec un seul tube, nous pouvons en un seul geste apporter plusieurs soins à la peau. Mais trouver la sienne n’est pas si simple ! Et parfois il faut associer une base hydratante, un fond de teint ou encore une poudreFinalement l’arrivée de chaque nouvelle lettre pourrait compliquer ce qui se voulait simple ! Et vous, pour laquelle avez-vous craqué ?