Co-branding et Coffrets Beauté : le duo gagnant !

Les beauty-box fleurissent et les marques ont bien compris l'intérêt marketing de ces petites boîtes malines et remplies de suprises. Pour pousser un peu plus loin la démarche, les plus futées ont développé des co-branding mode-beauté super attractifs et très tendance !

Après la déferlante de "box" de ces derniers mois, c'est un peu compliqué d'y voir clair dans les propositions de chacune. Bien sûr on peut se fier aux marques partenaires, bien sûr on peut juger sur pièce et tester chaque nouveauté, mais mieux vaut tout de même bien visiter les sites de chacune et se diriger vers celles qui nous ressemblent le plus. 
Pour se différencier des autres, certaines Beauty-Box ont déjà mis en marche d'intéressantes stratégies, dont celle du co-branding  ou du partenariat people, et le processus fonctionne à merveille !
Derniers exemples en date et pionnières du système, Glossy Box avec Clarins en 2013, et la marque Birchbox qui multiplie ainsi les partenariats avec les idoles trendy du moment : Sézane l'année dernière, Princesse Tam-Tam et ses petites culottes à nouettes au mois de février, Hipanema et ses bracelets tendance coupe du monde brésilienne ce mois-ci, Bensimon et ses tennis iconiques en juillet. Des collaborations aussi judicieuses qu'attirantes pour les fans de news beauté, très souvent fashionistas avant tout ! 
En guest-stars de ces petits colis magiques, des must-have en éditions limitées et l'esprit de la marque qui plane sur chaque boîte, avec des couleurs, des ambiances et des produits de beauté en totale cohérence avec leurs univers.
Une façon intelligente et qualitative de se démarquer sans perdre de vue l'aspect pratique et glamour de ce concept qui fait fureur : la joie de découvrir chaque mois un  concentré de tout ce qui nous fait frémir d'envie !
Coffret "Bensimon addicted to Birchbox", dès le 5 juillet, 13 euros (abonnement mensuel).
Collection de tennis exclusives en trois couleurs, fuschia,corail, turquoise, 30 euros sur