Maquillage permanent : le dernier secret beauté du moment

Pour celles qui ont abusé de la pince à épiler ou pour souligner des sourcils trop clairs, le maquillage permanent est la solution afin de redonner style et intensité à votre regard. Pour ceci, je vous recommande la méthode « Hairstroke ».

Celle ci consiste à ce que de faux poils soient dessinés le long de la ligne du sourcil et comble les trous éventuels grâce à des pigments dont la couleur doit être proche de la teinte naturelle des sourcils. Cette technique alliant sur-mesure et expertise consiste à créer un effet trompe l’œil afin d’assurer un résultat extra naturel. Les résultats sont spectaculaires.

La forme des sourcils est essentielle pour sublimer le regard et donner du caractère au visage. La tendance 2014 les veut naturels, épais et graphiques, fini les sourcils fins et très épilés. Alors on dessine, on structure, et on pigmente ses sourcils avec le maquillage permanent et la méthode « Hairstroke »! On commence par une recherche du tracé à l’aide d’un crayon à maquillage, cela va permettre de trouver la forme de sourcil qui mettra votre regard en valeur.

  Suivant votre morphologie une forme adaptée sera choisie afin de sublimer au mieux votre visage :

Si vous avez un visage carré, votre sourcil doit être d’une épaisseur égale sur presque toute sa longueur. Il doit remonter légèrement sur la fin pour ouvrir le regard et finir en pointe.

Si  vous avez un visage rond, je vous conseille de creuser le corps du sourcil au dessus du centre de l'œil pour étirer les traits afin d’affiner le visage.

Si vous avez un visage ovale, je vous recommande de garder l’épaisseur du sourcil à son commencement et de l’affiner au fur et à mesure, en allant vers le coin externe de l’œil.

Si vous avez un visage triangulaire, je préconise de dessiner un sourcil plus arrondi en suivant la courbe de l’œil afin de donner rondeur et douceur aux traits du visage qui sont trop anguleux.

Ensuite, l’utilisation d’un pinceau à maquillage est  indispensable pour évaluer les trois points, A, B et C,  permettant de déterminer les bonnes mensurations de votre sourcil par rapport à votre visage :

Le point A, consiste à visualiser la naissance du sourcil. Pour cela, positionner le pinceau à la verticale, en partant de l'aile du nez, et en remontant jusqu'au coin interne de l'œil. 

Le point B, permet de déterminer où doit se terminer le sourcil. Ainsi, mettez le pinceau sur l’aile du nez jusqu’au coin externe de l'oeil.

Enfin le point C, qui permet de donner un effet « liftant » au regard. Pour ceci, le pinceau doit aller du coin du nez et couper la pupille de l’œil. Aussi, vérifier que le centre de gravité du sourcil (point de hauteur) soit parallèle à la pommette.

Tous poils qui dépassent les points de repère sont éliminés à la pince à épiler. Peuvent  être également retirer ceux qui sortent de la ligne du sourcil en dessous de l'arcade sourcilière.

Retrouvez nos avants/après sur notre site, www.maquillage-permanent-paris.com ou sur notre facebook , Maud maquillage permanent.