Le massage suédois, les bienfaits du sport sans efforts

Métro, boulot, dodo. Tel est le refrain qui vous mine au quotidien. Découvrez le massage suédois, sorte de gymnastique passive qui combine les bienfaits du sport et les vertus du massage bien-être sans trop vous fatiguer !

Vous faîtes des journées de 48 heures, dans lesquelles vous devez combiner le temps de travail et les impératifs de productivité, les enfants, quelques tâches pour la maison et une activité sportive ou artistique. Alors si on vous dit qu’en plus, il faut pratiquer des massages bien-être comme le massage suédois, vous vous demandez où placer une séance dans votre emploi du temps surchargé. Et pourtant…

L’ADN du massage suédois

D’où vient le massage suédois? Comme son nom l’indique, le massage suédois est né au XIXème siècle dans les pays nordiques, où l’on prônait la gymnastique et ses bienfaits sur le corps, de Per Henrik Ling.  Il est adopté par les Américains, puis tardivement par les Européens au XXème siècle.

Aujourd’hui, le massage suédois est le numéro un des massages les plus répandus et les plus demandés dans les salons de bien-être en France. Pourquoi ce massage, à la fois doux et ferme, conquiert tant de femmes ?

Le massage suédois, vedette des salons de bien-être

    Les vertus du massage suédois sont telles qu’elles constituent un remède aux maux du XXIème siècle, à savoir le stress, l’anxiété, la sédentarisation, conséquences d’un rythme de vie effréné. Pourquoi ce massage fait-il tant d’adeptes ? Quelles sont ses vertus ?

  • Il favorise la circulation sanguine et lymphatique

  • Il élimine les toxines, c’est-à-dire toutes les « impuretés » issues d’une mauvaise alimentation et de l'absence d’exercice physique régulier.

  • Il prend soin de votre peau grâce aux huiles et crèmes utilisées qui l’hydratent.

  • Il détend les muscles : Nos muscles sont constamment contractés par le stress et l’anxiété, à tel point que de nombreuses personnes sont victimes de courbatures quotidiennes. Or, il est important de les détendre pour un bon fonctionnement du corps et un état de bien-être.

  • Il procure un sentiment de détente.

Que va-t-on vous faire exactement ?

    Le praticien doit établir une relation de confiance avec vous, pour vous mettre à l’aise. Il a aussi pour impératif d’être à l’écoute de votre respiration et d’adapter le rythme du massage en fonction du degré de votre détente.

Il alterne, au moyen de ses pouces, pressions profondes pour atteindre les muscles et pressions superficielles. Quels sont les mouvements ? Le pétrissage, les rotations et pressions glissés sont les techniques principales de ce massage.

Et à quel prix ?

    Rassurez-vous, les séances de massage suédois ne coûtent pas les yeux de la tête, mais entre 45 et 60 euros la séance. La séance dure environ une heure.

  Vous devez aussi garder en tête que le massage suédois n’est pas de tout repos, car vos muscles sont très sollicités au cours de la séance. Ils sont tellement sollicités qu’il est conseillé de faire une pause détente à la moitié de la séance.