Comment avoir de beaux cheveux ?

Les cheveux sont un élément essentiel de la féminité et influencent le bien-être et l'estime de soi. Les mauvaises habitudes et l'utilisation de produits d'hygiène industriels abîment les cheveux et dérèglent le cuir chevelu. Il est grand temps d'apprendre à bien s'en occuper et de découvrir les soins naturels qui permettent d'en faire un atout beauté et séduction.

Symbole de féminité, outil séduction, révélation de la personnalité, les cheveux ont un autant de rôles possibles qu’on veut bien leur donner. Pour avoir de beaux cheveux tous les jours, il faut en prendre soin et les chouchouter, c’est parti.

  Éliminer les mauvaises habitudes   

Les cheveux souffrent, c’est un fait. On les délaisse souvent par manque de temps, on les maltraite en allant contre nature en lissant les cheveux bouclés et bouclant les cheveux lissés, on utilise des produits chimiques et industriels. Vos cheveux méritent d’être aimés, en acceptant de changer certains de vos mauvaises habitudes beauté et coiffure, vous en prendrez soin sur la durée et vous vous sentirez plus belle.

  Conseils utiles

·      Éviter de sécher les cheveux à trop forte température

·      Limiter l’utilisation du fer lisser ou à friser pour certaines occasions

·      Apprendre à se servir de bigoudis pour avoir de jolies boucles

·      Éviter les colorations qui assèchent les cheveux

·      Changer de shampoing régulièrement

·      Ne pas les nouer trop fort pour éviter de les casser

·      Utiliser un après-shampoing ou un soin après chaque lavage

·      Se coiffer avec une brosse en poils de sanglier

·      Veiller à avoir une bonne hygiène de vie : alimentation variée et sommeil

  Se tourner vers les soins naturels maison  

L’utilisation des soins pour cheveux (après-shampoing et masques) qui sont vendus en grande surface entraîne souvent une agression, un dessèchement, un dérèglement des cheveux et du cuir chevelu. Pour reprendre le contrôle sur vos cheveux et votre féminité, laissez-vous tenter par le do it yourself spécial cheveux en décidant de se que vous mettez sur votre tête.

 

Votre cuisine est pleine d’ingrédients aux propriétés extraordinaires qui vous feront changer de regard sur votre frigo et vos placards. Après avoir déterminé le problème (pointes sèches, cuir chevelu gras, pellicules, manque d’éclat ou de volume), il suffit de trouver la solution adaptée et de se lancer dans la réalisation de masques et de soins naturels pour cheveux.

 

Pour les cheveux secs, il faudra opter pour des ingrédients nutritifs comme l’huile d’olive, l’avocat, le miel ou l’huile essentielle de thé vert. Pour les cheveux gras, la priorité est d’assainir le cuir chevelu et réguler la production de sébum, on peut par exemple utiliser le vinaigre de cidre ou le jus de citron en masque ou encore l’huile essentielle de lavande mélangée au shampoing. Enfin, pour les cheveux mixtes, il faut traiter les racines grasses et les longueurs sèches en même temps en combinant des ingrédients comme le yaourt et la fraise.

 

En pratique, c’est très simple. Voici comment procéder :

 

·      Déterminer le problème qui touche vos cheveux ou votre cuir chevelu

·      Choisir le soin adapté

·      Sélectionner les ingrédients puis couper, broyer, doser et mélanger

·      Appliquer sur cheveux secs ou mouillés

·      Laisser poser de 5 à 20 minutes ou toute une nuit selon le soin

·      Rincer ou faire un shampoing doux

·      Répéter le soin une fois par mois

   

En résumé, avoir de beaux cheveux est à la portée de toutes les femmes qui acceptent de changer quelques petites habitudes, de mettre la main à la pâte et de s’ouvrir à de nouveaux usages. Enfin, il n’est pas impossible de lier l’utile à l’agréable en dégustant par exemple quelques fraises pendant le temps de pose d’un masque fraise-yaourt !