Massage californien : la communion du corps et de l’esprit

Fatiguée, tendue, au bord du craquage, vous êtes à la recherche d'une vraie pause et d'un moyen de vous recentrer sur vous-mêmes ? Dans ce cas, tournez-vous vers le massage californien, un aller simple vers le bien-être et l'harmonie.


 

La vie moderne nous a fait oublier l’importance de s’écouter soi-même et de chouchouter son corps. La faute au travail, aux responsabilités, aux questions du type « Il est où mon pull bleu ? »/ « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »/ « C’est quand qu’on arrive ? », et bien sûr au stress, le grand méchant qui nous pourrit la vie. Pourtant, votre enveloppe corporelle agit sur votre moral et inversement, d’où la nécessité de réapprendre à unir ces deux dimensions. Et s’il était temps d’inverser la tendance et de vous tourner vers le bien-être ?

 

Qu’est-ce que le massage californien dont tout le monde parle ?

 

En tant que premier massage recherché sur Internet (quand même !), le massage californien n’a pas fini de faire des adeptes. Mais en connaissez-vous les principes ?

 

Il est originaire de Californie et du travail de groupes de thérapie à la recherche de l’harmonisation du corps et de l’esprit. C’est Margaret Elke qui l’a formalisé dans les années 70 et qui est considérée comme LA praticienne de référence.

 

Aussi appelé massage holistique, sensitif et harmonique, il a une approche globale du corps et de l’esprit.

 

Le massage californien se pratique sur peau huilée à l’aide de l’alternance d’effleurements et de pressions, visant à envelopper le corps dans sa globalité.

 

Il se pratique au sol ou sur une table, nue la plupart du temps mais rassurez-vous, vos parties intimes seront cachées sous des serviettes chaudes.

 

Osez vous faire du bien avec le massage californien, enfin !

 

Le massage californien a de nombreux bienfaits – évidemment, sinon pourquoi un tel engouement ? Il ne s’agit pas de simples manipulations mais d’un véritable « toucher du cœur » qui offre détente et harmonie. Ce n’est pas par hasard si de nombreuses personnes s’assoupissent sans s’en rendre compte en fin de séance, la sensation de paix est telle qu’elle entraine un relâchement en profondeur.

 

Les effets réels du massage californien :

·      Il draine et booste la circulation lymphatique et sanguine

·      Il évacue les tensions et permet l’équilibre nerveux

·      Il soulage les douleurs chroniques (articulaires et musculaires)

·      Il vous apprend à respirer profondément et à visualiser le parcours de l’air

·      Il harmonise le corps et l’esprit

 

Le massage californien décode la mémoire corporelle

 

La mémoire corporelle correspond aux souvenirs que le corps a emmagasinés au fil des ans. Notre corps n’oublie rien et il est parfois capable d’entraver le fonctionnement naturel en réaction à des expériences traumatisantes (psychiques ou physiques).

 

Aussi, le massage californien est de plus en plus utilisé pour accompagner les psychothérapies, à la recherche des blocages physiques. Il permet d’obtenir d’excellents résultats en parallèle de séance de kinésithérapies à la suite d’accident ou d’opérations lourdes.

 

Le massage californien en quatre points :


·      Identifier les facteurs bloquants

·      Retrouver l’usage total de son corps

·      Détendre

·      Harmoniser

 

Vous l’aurez compris, cette technique de massage bien-être est la clé vers l’harmonie et le soulagement d’afflictions diverses. Il permet d’être mieux dans son corps, mieux dans sa tête, et fait voir la vie du bon côté.