Les injections d'acide hyaluronique : un lifting médical ?

Comme toute femme soucieuse de maintenir sa capacité de séduction, vous tenez à ce que votre visage conserve un aspect aussi jeune que possible et vous aimeriez bénéficier de traitements plus simples qu'un passage sur la table d'opération.

Afin de répondre à vos attentes, les médecins proposent en premier lieu des injections ciblées qui permettent d'améliorer le galbe de votre visage et de le rajeunir. Les nouvelles techniques consistent à employer des canules souples qui sont moins agressives pour la peau que les aiguilles à injection classiques et qui permettent surtout d'intervenir plus facilement sur des zones auxquelles il était autrefois difficile d'accéder. C'est notamment le cas pour les cernes.

Depuis les débuts de la médecine esthétique, le processus de vieillissement de la peau est mieux compris, ce qui permet de mieux adapter le traitement. Ainsi, votre médecin spécialiste pourra vous proposer un traitement personnalisé pour redonner un peu plus de volume a vos tempes, à vos pommettes, à vos joues et à votre menton. Vous serez surprise de constater que les résultats sont quasiment immédiats.

Le lifting médical :
Par ailleurs, un effet comparable à celle d'un lifting peut être obtenu par l'emploi d'une méthode désignée «en étages» consistant à combiner différents acides hyaluroniques à des niveaux différents de la peau.

Le but des injections d'acide hyaluronique est de combler les zones du visage touché par une atrophie graisseuse pour retendre la peau. Les injections doivent être réalisées dans des zones précises pour véritablement lifter le visage. 

Pour les lèvres :
Si vous souhaitez améliorer l'aspect de vos lèvres sans pour autant augmenter le volume de façon trop importante, vous pouvez demander l'emploi d'une technique «re-shape» grâce à laquelle vos lèvres auront un meilleur tracé, tout en profitant d'une meilleure hydratation.

Le regard :
Le cerne est une zone pour laquelle la demande des patientes est très importante. Avec le temps, la paupière perd de son tonus et le cerne se creuse. Cependant, il s’agit aussi d’une zone à risque. En effet, la peau des paupières est la plus fine du corps humain et les injections peuvent colorer la peau et provoquer des œdèmes. Les injections peuvent permettre de redonner une vigueur nouvelle à votre regard si celui-ci se fatigue. Malgré tout, le médecin doit être parfaitement formé dans cette zone.

La mésothérapie :
Les médecins peuvent proposer des séances de mésothérapie consistant à injecter des vitamines dans le derme pour favoriser la micro-nutrition. Elle est indiquée surtout si la peau a subi les méfaits du soleil, du vieillissement ou du tabac. Le résultat est tout à fait naturel et il peut parfois être optimisé en combinant cette technique à des injections d’acide hyaluronique classiques.

La médecine esthétique une solution efficace pour effacer des rides ou des sillons dus au vieillissement. En une ou deux séances, les rides peuvent être lissées et le visage lifter. Il est souvent utile de répéter le traitement après un intervalle compris entre 10 et 14 mois.

Par ailleurs, si votre peau a besoin de soins permettant d'améliorer son élasticité et sa souplesse, il est possible d'injecter par voie sous-cutanée du gaz carbonique médical stérilisé. Ce gaz a l'avantage d'améliorer la circulation sanguine ainsi que l'apport en oxygène. Grâce à cet apport, votre peau est mieux hydratée, ce qui lui permet de retrouver sa jeunesse et sa vitalité.

Toutes ces techniques ont l'avantage d'être simples et de procurer de bons résultats si vous choisissez bien votre praticien. Le plus souvent, vous rajeunirez votre visage en réalisant un "lifting médical" sans avoir subi une intervention chirurgicale.