Sous le soleil exactement !

Petite visite dans les laboratoires de parapharmacie et chez les marques de cosmétiques engagées pour découvrir leurs nouveautés solaires 2014, avec un mot d'ordre : protection et confort maximum !

Comme vous avez pu le constater, les beaux jours ont amorcé leur retour et les crèmes solaires reviennent en force dans les trousses de toilette en tant que basiques beauté.
Vous avez pu découvrir les nouveautés disponibles dans les grandes surfaces, salons de beauté et autres revendeurs, voici un petit aperçu des news été des marques distribuées en pharmacies et parapharmacies. Dans leurs formules, une volonté toujours plus évidente d'optimiser la protection de votre peau, sans oublier votre confort d'application et la texture des produits. Une proposition très large donc, du spray hydratant à la brume invisible, des huiles sèches au BB Crèmes, et d'une protection SPF 15 à 50+, tout le monde devrait pouvoir bronzer sereinement cet été.

Chez VICHY, le mot d'ordre est de garder une peau idéale au soleil, quelque soit sa nature, même la plus sensible. Aussi efficace en terme de protection solaire que de soin global de l'épiderme, la gamme "Capital Soleil" propose cette année une Brume Hydratante Invisible, à la fraîcheur réconfortante, sans alcool et d'une douceur assez exceptionnelle. L'application est facile, même dans les zones cachées. Un produit complet proposé en SPF 30 et SPF 50.
Dans la même gamme, la BB Crème Capital Soleil (Toucher sec teinté) en 50 et 50+ est le bon outil pour passer de l'hiver aux premiers rayons printaniers sans dommage pour la peau du visage et en toute légèreté. L'effet "nude" lissant et anti grise-mine associé à une haute protection sublime les carnations claires en toute sérénité. Brume Hydratante Invisible, 22,90 euros les 200ml. BB crème 50,18,60 euros les 50ml.

L'expertise solaire BIODERMA associe protection et amélioration de la résistance de la peau face à son environnement. Grâce à sa large gamme d'indices SPF de 15 à 50+ et au Brevet Bioprotection® Cellulaire mis au point par ses experts, les solaires de la ligne Photoderm apprennent à votre épiderme à résister chaque jour un peu mieux au soleil et ce, quelque soit votre type de peau ou vos conditions d'ensoleillement. Coup de Coeur pour la  nouvelle Brume Invisible Photoderm Bronz 50+ qui stimule le bronzage  naturel des peaux sensibles en combinant le plaisir d'application d'une huile solaire satinée. Huile Photoderm Bronz 50+, 19,15 euros les 200ml.
Le Lait Visage et Corps Soleil Divin de CAUDALIE, combine filtres solaires et prévention du vieillissement cutané. Il propose une formule ultra-fondante et non-collante et un parfum très délicat. En SPF 20, c'est un très bon allié des peaux mates ou déjà bronzées.
Et pour celles qui devront attendre plus longtemps pour brunir naturellement, le soin visage autobronzant Teint Divin réveille l'éclat du teint en l'habillant d'un hâle progressif  vraiment très naturel.  Lait Visage et Corps SPF 20, 21 euros les 100ml. Autobronzant Teint Divin, 17 euros les 30ml.


Les laboratoires BIOCYTE sont spécialistes de la nutricosmétique mais proposent également, dans le cadre de programmes complets, des soins pour le corps  haute protection et des produits réhydratant et sublimant. A utiliser seuls ou en binôme, les Gélules  et la Gelée Après-soleil  Solar Extrême promettent une peau mieux préparée et plus préservée des méfaits du soleil grâce à de l'acide hyaluronique, de l'aloe vera, du lycopène et de l'astaxanthine (un pigment naturel et un antioxydant naturels) ainsi qu'un effet repulpant. A conseiller aux personnes dont l'épiderme a déjà été fragilisé par les UV. Gelée Après-soleil Solar Extrême, 35 euros.
LA ROCHE-POSAY  étend sa proposition solaire Anthélios avec, entre autres, l'Huile Nutritive SPF30 Protectrice et Invisible Confort. Conseillé pour un ensoleillement modéré, cette huile  a été créée pour inciter les femmes (et les homme bien entendu) à continuer à se protéger après avoir utilisé un indice très haut (50 ou 50+).  Son atout : une texture nutritive et un parfum assez subtil et très été. Anthelios Huile Nutritive 30, 22,80 euros les 200ml.
Les laboratoires dermatologiques AVENE ont mis au point la nouvelle Huile Solaire Haute Protection SPF 30 avec trois objectifs : créer une texture inédite au fini soyeux et à l'application très facile, optimiser la protection solaire et anti-oxydante et proposer une pulvérisation très fine, sans effet collant et très hydratante, ce qui s'avère très réussi. 
Huile Solaire SPF 30, spray 200ml, 19,90 euros.



Chez KLORANE , dans la gamme solaire Polysianes,  une ligne au Monoï très complète : en spray lacté SPF 15, spray velouté 50, huile sèche 15 ou fluide velouté visage 50+, tous anti-âge grâce à une nouvelle formulation, résistants à l'eau et non gras. Un choix de textures et d'indices complet  et un doux parfum de monoï que les inconditionnels apprécieront.
Fluide velouté visage, environ 14 euros les 40ml. Spray velouté,environ 16 euros les 150 ml.