Attention danger !

Nous, les professionnels de la coiffure sommes en ce moment même , en pleine polémique pour défendre notre métier, nos études mais aussi pour prévenir et protéger la santé de nos client(e)s.

Nous utilisons dans nos salons de coiffure, des produits chimiques ou non chimiques à usage exclusivement professionnel. Derrière ce terme se cache tout simplement notre engagement à utiliser un produit adapté pour chaque client(e) mais surtout l’assurance que toutes les précautions nécessaires à son utilisation seront prises. Il nous est obligatoire de pratiquer avant un service dit  "technique" une touche d’essai . Cette dernière va nous permettre de déterminer si vous réagissez ou non à l'un des composants du produit appliqué afin d'utiliser, celui qui sera pour vous, le plus adapté.


Notre problème est le suivant :

Nombres d'entre vous avez pris l’habitude de vous rendre chez nos grossistes en produits capillaires pour acheter des tubes de coloration professionnelle ainsi que de l’oxydant.

Souvent votre réfléxion consiste à vous dire : pourquoi payer une préstation couleur chez le coiffeur alors que l'on peut obtenir la même chez soi, en commandant le produit nécessaire sur internet ou chez un grossiste spécialisé dans la coiffure ?

D'autres sont même prêts à penser que le coiffeur arnaque le client(e) quand il compare le prix d'achat du grossiste et le prix annoncer par le coiffeur.


Les différences sont :

  • le coiffeur a été formé à l'utilisation des produits capillaires, et pas vous
  • le coiffeur a appris dans les différents cas d'allergies ou de réactions aux produits à réagir éfficacement face à ces problèmes, et pas vous
  • le coiffeur a été informé des risques qu'une mauvaise utilisation pourrait avoir sur votre santé et celle de vos cheveux, encore une fois, pas vous
  • votre coiffeur est un passionné de coiffure et pour exercer cette passion, il a suivi des études et obtenu un diplôme professionnel de coiffure, pas vous
 

Depuis plusieurs mois, je suis très touchée et sincèrement peinée de lire les commentaires de nombreuses femmes qui, suite à l’utilisation d’un produit professionnel acheté pour une utilisation personnelle, ont perdu l’ensemble de leur cheveux, ont des démangeaisons importantes du cuir chevelu ou même pour les cas les plus graves, un eodeme de quincke.

Questions à se poser avant de jouer à l’apprenti(e) coiffeur avec ses cheveux :

  • Que représente, pour moi mes cheveux ?
  • M'aide-t-ils à avoir une certaine prestance ?
  • Sont-ils, pour moi un accessoire de séduction ?
  • Comment serai-je sans cheveux ?
  • Ai-je de l'intêret à économiser si c'est pour faire une mauvaise utilisation du produit et de risquer d'avoir des problèmes avec ou préferais-je confier mes cheveux à quelqu'un d'apte et de diplômé?

Nous avons le même combat, préserver notre santé et nos cheveux.

Merci de ralier notre cause si mes explications vous ont éclairées.

https://www.facebook.com/pages/Petition-Stop-a-La-Vente-De-Nos-Produits-Aux-Particuliers/448930681902174