Souriez, Brillez, Illuminez !

Pour papillonner sous les guirlandes lumineuses et faire concurrence à toutes ces décorations féériques, il vous faut un véritable maquillage de fêtes : sortez donc paillettes, nacres et strass, l'heure est aux illuminations !

Pas de doute, voir tous ces sapins clignoter autour de vous fait vibrer votre corde « glitter », et pas seulement la vôtre : les grandes marques de cosmétiques savent comment vous séduire au moment des Fêtes, et sortent le grand jeu des paillettes et des irisés de saison. Plus qu’un phénomène mode, que l’on peut d’ailleurs observer depuis quelques mois dans les collections de vernis à ongles, le make-up « étincelant » est un bon moyen de faire fuir la morosité ambiante, et pourrait bien jouer les prolongations jusqu’à l’été. Pour être éblouissante en toute élégance sans aller jusqu'au "too much is not enough", les maquilleurs vous conseillent de ne pas jouer le total look et d’éviter les surdoses de paillettes. Quelques petits conseils :

Pour bien poser votre fard à paupières glitter, appliquez tout d’abord un anti-cerne crémeux  qui fixera la matière, puis étalez les paillettes au doigt en tapotant légèrement. N’hésitez pas à passer un coup de pinceau pour éliminer le surplus.

Sur la bouche, le gloss est un excellent fixateur, vous n’avez plus qu’à y déposer vos paillettes délicatement, en touche discrète au milieu des lèvres, ou carrément disco sur l’ensemble.

Point important : à l’inverse d’un maquillage traditionnel, travaillez toujours votre teint en dernier, afin justement d’éviter l’effet « sapin de Noël » des paillettes perdues scintillant sur tout le visage…

Chez MAC, les paillettes se déclinent en 22 teintes et s'appliquent directement sur le visage, le corps, les cheveux, ou incorporées à vos autres make-up, pour des effets très nuancés.Pot de 4,5 g,  21,50 euros en boutique et sur www.maccosmetics.fr.KIKO, la marque de cosmétiques italienne qui monte, qui monte, fait briller la fin d'année de mille feux avec de nombreuses références très glam et toujours aussi abordables ! La palette "Colour Evolution Must Have", contient 16 couleurs d'ombres à paupières cuites et sans talc, nacrées, métallisées et mates, pour un fini intense et une tenue irréprochable.Colour Evolution Must Have Eyes Shadow Palette, édition limitée "Digital Emotion", 34,95 euros, en boutiques et sur www.kikocosmetics.fr.

CHANEL joue la subtile élégance du bronze pour son mascara gel irisé "Cils Scintillants" et son eyeliner "Ligne Graphique". Harmonie et précision de teintes métal, qui habillent vos prunelles de points lumineux, en toute sophistication.
Mascara "Cils Scintillants" Bronze Platine, 30,50 euros et eyeliner "Ligne graphique" Bronze, 32,70 euros, dans vos parfumeries.