Maquillage de fêtes : apprenez à réaliser un smoky eye noir et doré

Les fêtes approchent mais vous ne savez pas comment vous maquiller pour mettre vos yeux en valeur ? Pas de panique ! Suivez tout simplement ce tutoriel étape par étape.

Chaque année c'est le même refrain. Vous avez réfléchi aux cadeaux des enfants, au menu pour les fêtes, à votre tenue le jour J mais côté maquillage, l'inspiration est au plus bas. Pourtant quand les idées vous sont soufflées, il n'est pas difficile de réaliser une mise en beauté unique. La preuve avec ce smoky eye lumineux spécial fêtes.

Pas à pas :

Etape 1 : Appliquez un crayon noir gras en coin interne et en coin externe de l'œil en gardant nu le centre de votre paupière. Munissez-vous d'un crayon doré et remplissez la partie centrale restée vide. (facultatif)

Etape 2 :   Apposez ensuite un fard à paupières noir aux coins interne et externe puis un fard or au milieu de la paupière.

Etape 3 : L'étape cruciale est ici : l'estompage. Pour faire un beau smoky eye, il ne faut surtout pas oublier d'estomper les bords du maquillage. Les fards doivent se fondre entre eux.

Etape 4 : Après l'estompage, vous allez perdre en intensité donc n'hésitez pas à rajouter du fard noir et doré si besoin.

Etape 5 : Passez ensuite au ras de cils inférieur. Déposez du fard noir en coin interne et externe et un fard doré bien lumineux au centre.

Etape 6 :   Ajoutez un trait de khôl noir dans la muqueuse puis une couche de mascara.


Quelques astuces :
Pour faire tenir vos fards toute la soirée, optez pour une base à paupières à appliquer avant le maquillage.

- Les crayons appliqués préalablement sur la paupière intensifieront les couleurs et vous serviront de base pour le reste du maquillage.

- Pour un effet "œil de chat", estompez en étirant vers les tempes. Pour une symétrie parfaite, vous pouvez placer des bouts de scotch dans l'alignement de votre ras de cils inférieur. Pour éviter les mauvaises surprises, enlevez le surplus de colle sur votre main.

- Travaillez votre teint (fond de teint, correcteur, poudre) après le maquillage très chargé des yeux. 

- Sur la bouche, pas de couleur. Optez pour un rouge à lèvres nude, beige ou légèrement rosé.

Le maquillage charbonneux comme on le connait est certes très tendance mais peut paraitre un peu fade. Pour sortir de l'ordinaire et illuminer votre regard, amusez-vous à placer un autre fard au centre de votre paupière comme ici (argenté, cuivré, doré...). Les plus festives d'entre nous pourront même y ajouter paillettes et/ou faux-cils.

C'est à vous de jouer !

Plus de beauté sur : Makeup-Inthecity