Chute des températures : sauvons nos peaux !

« Flush », sensations de sécheresse, hypersensibilité : le froid revient et avec lui rappliquent aussi nos problèmes de peaux fragiles.

 

Aux portes de l’hiver, nos organismes peinent déjà à se mettre en mode « auto-défense » face aux agressions extérieures. Les épidermes sensibles sont certainement les premiers témoins de ces bouleversements et il est très important de bien les protéger pour éviter une hyperréactivité souvent synonyme de rougeurs, picotements, tiraillements inconfortables. Pour calmer ces peaux  anormalement réactives à des facteurs environnementaux ou physiologiques classiques (variations climatiques, hormonales, produits cosmétiques inadaptés, stress,..) il est d’usage de demander l’avis d’un dermatologue et (ou) de se tourner vers les laboratoires pharmaceutiques ou para. Proposant désormais des lignes complètes stimulant l’immunité naturelle de la peau,  améliorant la micro-circulation , décongestionnant et  corrigeant les imperfections, ils offrent des solutions multiples pour chouchouter sa peau en toutes circonstances.

 

Chez La Roche-Posay, on s'emploie depuis longtemps à changer la vie des peaux sensibles. Avec Rosaliac AR Intense, on combine action ultra-apaisante, protection micro-vasculaire optimale, action anti-oxydante et concentré anti-rougeurs de l'ambophénol, issu de plantes de Madagascar. En bonus, une texture non grasse et ultra-fraîche.                                                                                               

Flacon Pompe 40ml, en pharmacies et parapharmacies, 18,50 euros.

A-Derma a conçu la crème anti-rougeurs Sensiphase AR comme un soin de jour ultra-confortable. Apaisante et adoucissante grâce à ses extraits de plantule d'Avoine Rhealba® et d'eau d'hamamelis, cette formule comprend également une protection solaire (SPF15) et est légèrement teintée de vert pour unifier les imperfections.        
Tube 40ml, en pharmacies et parapharmacies, 21 euros.
"Idealia Pro" de Vichy propose de vous aider à récupérer un teint uniforme à tout âge, en ciblant taches et rougeurs. Son complexe exclusif (le DRM Bright™), anti-inflammatoire et anti-oxydant, permet de corriger et homogénéiser l'épiderme sensible en agissant directement dans le derme.
Flacon Pompe 30 ml, en pharmacies et parapharmacies, 33,60 euros.
Les correcteurs de teint aussi prennent le pli de votre peau sensible et se fondent en douceur.

Les crèmes de teint "compactes confort" et les poudres "Mosaïques" Couvrance d'Avène matifient, fixent et sculptent votre maquillage en respectant la nature de votre épiderme.
Crèmes 9,5g en pharmacies et parapharmacies, 12,90 euros.
Poudres "Mosaïques" 9g, 13,50 euros.
Le "fond de teint compact crème correcteur 12h" Dermablend de Vichy couvrent toutes les imperfections avec un fini hyper-naturel et  une tolérance extrême. Sa texture élastique et sa haute résistance en font un des chouchous des femmes à peaux sensibles.

Existe en 5 teintes, 9,5g en pharmacies et parapharmacies, 22,90 euros.