Comment se maquiller cet automne ?

Quelques tendances maquillage pour l'automne. Des conseils pour éviter les faux-pas. Abordez la saison froide avec un capital beauté au top !

A présent que le froid a bel et bien pointé le bout de son nez, il est grand temps d'opter pour un maquillage de saison. Un maquillage qui mettra en valeur votre visage sous un vent glacial et à peine 10 degrés au meilleur de la journée. Mais comment savoir quelles teintes adopter ?

Maquillage des yeux : 

D'après le proverbe, "les yeux sont le miroir de l'âme"… Raison de plus pour en prendre particulièrement soin. Cette année, les fards à paupières à avoir dans son vanity peuvent se décliner en plusieurs textures. Mousse, mate, poudre ou crème c'est à vous de choisir celle qui vous correspond. Côté couleurs, vous aurez tout bon si vous sélectionnez un fard à paupières kaki, or, prune, rose, taupe, noir ou encore marron.

Mais le grand gagnant de la saison est sans aucun doute le bordeaux ! Les accros de mode et de maquillage ne vous diront sûrement pas le contraire puisque c'est la couleur qu'il faut porter cette année. Pour un smoky bordeaux ou burgundy comme on l'appelle, il vous faut donc avoir une belle ombre à paupières dans les tons cranberry et le tour est joué.

Le teint :

En automne, vous pouvez miser sur la BB crème si votre peau est en parfaite santé et sans imperfection. Sinon, ressortez du placard votre fond de teint qui vous apportera une couvrance plus importante. Il existe aujourd'hui de nombreux fonds de teint qui offrent un effet très naturel sans même donner l'impression d'être maquillée. L'idée est de cacher les cernes, d'unifier le teint et d'apporter de la lumière.

Une des autres tendances de la saison est d'avoir les joues très légèrement halées. Pour cela, optez pour une poudre bronzante. Ne la choisissez surtout pas trop foncée mais juste assez  pour réchauffer votre teint tout en douceur. Exit le teint terne ! Appliquez-la avec la technique du 3 mais par effleurement pour miser avant tout sur un teint light. Elle consiste à partir de la tempe pour aller jusqu'à la joue puis vers le menton en formant notre fameux 3.

Le rouge à lèvres :

Le maître-mot ? Osez ! N'ayez pas peur des couleurs sombres car elles se marient très bien avec la saison et apportent une allure très chic. Indémodable, le rouge à lèvres rouge valorisera n'importe quel look. Il n'est pas réservé aux grandes occasions et peut tout à fait se porter en journée. A condition par contre de l'associer à un maquillage des yeux très discret. Si vous trouvez le rouge trop classique, intéressez-vous au rouge framboise ou même bordeaux ! Ces teintes foncées sont également dans l'air du temps.

Vous ne le savez peut-être pas mais la bouche prune est à l'honneur cette saison. Elle offre en un rien de temps une touche de sophistication au maquillage.  Si cette couleur convient à toutes les carnations, elle est plus que parfaite sur les peaux mates et noires.

Et pour toutes les réticentes aux rouges à lèvres foncés, il y a toujours le nude, qui, associé à un smoky eyes, est la combinaison parfaite pour une soirée automnale.