Le lys ailleurs que chez le fleuriste

Symbole de féminité et de pureté, le lys est une fleur noble forte en symboles. Symbolique sur l’habit royal ou sublimé dans une composition florale, cette fleur fascine et son pouvoir de séduction ne laisse personne indifférent. L'attirance pour cette fleur si majestueuse est quasi immédiate : visuelle d'abord puis olfactive. Mêmes les cosmétiques ont succombé à son charme puissamment addictif…


Le Lys de Mer, star de l’éclat


Les taches représentent la troisième préoccupation beauté des femmes après les rides et le relâchement cutané. Plus ou moins foncées, ces pigmentations peu esthétiques colorent les visages, décolletés et mains.

Pour les femmes, l'apparition des premières taches de « vieillesse », parfois dès la trentaine, est aussi perturbante que celle de leurs premières rides. C'est une entache à leur capital glamour. Dès lors, leur obsession est de s’en débarrasser au plus vite !            


 

 

Souvent synonymes de surexposition solaire, les taches sont à surveiller de très près. Protéger sa peau alors que l’on souffre de taches pigmentaires relève du défi ! Bonne nouvelle, grâce à PHYTOMER, les taches ne sont plus indélébiles…

 

La mélanine à l'origine des taches pigmentaires

 

Cette hyperpigmentation de la peau est due à un dysfonctionnement de la production de mélanine, ces précieux pigments qui déterminent la coloration de notre peau, cheveux et yeux. C'est également grâce à elle que notre peau prend une jolie couleur pain d'épice en été car, pour protéger des UV l'ADN des cellules de la peau, le corps fabrique de la mélanine.

 

Les taches sont donc le résultat d’une mélanogénèse excessive (production trop importante de mélanine). Produite dans les couches inférieures de l’épiderme par les mélanocytes, la mélanine migre ensuite en surface via les kératinocytes, avec pour mission de protéger la peau des agressions externes. Sous l’effet du temps ou en raison d’expositions répétées au soleil, la coloration naturelle de l’épiderme s’intensifie, altérant l’éclat et la transparence du teint. La mélanine s’accumule en surface de façon irrégulière, formant par endroits des taches pigmentaires.

En contrôlant la mélanogénèse, il est possible de favoriser l’élimination de ces imperfections pigmentaires, et de réguler les quantités de mélanine produites pour limiter l’apparition de nouvelles taches.

  
  

L’océan au service de l’éclat grâce au Lys de Mer


Le Lys de Mer, plante vivace qui pousse dans le sable, présente de longues feuilles rubanées et de magnifiques fleurs blanches. On le trouve en particulier sur les îles bretonnes de Hoedic et de Houat.


Cette plante de bord de mer a la capacité exceptionnelle d'inhiber, de jour comme de nuit, la synthèse de mélanine*.



Véritable booster d'éclat, les scientifiques PHYTOMER l'utilisent pour corriger l'aspect des taches pigmentaires souvent liées au vieillissement cutané ou aux expositions solaires répétées. Le Lys de Mer est aujourd’hui une plante protégée, les plantes que nous utilisons  pour la fabrication de nos produits sont exclusivement issues de notre culture en serre.

 

Son mode d’action en fait sa particularité : le Lys de Mer lutte contre les taches induites par les stress cellulaires, via les fibres nerveuses*. Incorporée dans une formule cosmétique, il entraîne une diminution de la surface et de l’intensité des taches pigmentaires, accompagnée d’une amélioration de la luminosité cutanée.


Le Lys de Mer, dopeur d’éclat

Pour freiner l’apparition de ces taches et redonner au teint de l’uniformité, PHYTOMER a créé RÉVÉLATION LUMIÈRE, une gamme complète de 5 produits au Lys de Mer.

       

* Test in vitro sur l’ingrédient.

   

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet www.phytomer.com