Comment vaincre les cernes

5 conseils pour vaincre les cernes.

Les tribulations de l’hiver sont bien là, il fait nuit à 17h et nos enfants enchainent rhume et bronchiolite en attendant la gastro. Les nuits sont courtes et les journées bien trop longues. Les fêtes arrivent à grands pas et quand je me regarde dans la glace, je me demande : "Comment ces cernes sont-ils arrivés là ?" En réalité, je ne me pose pas la question très longtemps, parce que je connais parfaitement la raison. 

Comment résoudre ce problème ?

1) Les remèdes de grands-mères fonctionnent toujours !

Nous avons le choix, cataplasme de pomme de terre (rappée entre 2 morceaux de coton et je laisse poser 15 min), même technique avec le lait, on imbibe et on laisse sur la cerne. Ils ont des agents blanchisseurs.
Pour les plus écolos, on récupère le sachet de thé vert. En plus, le thé vert, ça draine. Alors d’en boire ne nous fera pas de mal… 5 min au réfrigérateur ou congélateur puis 10-15 min sur chaque œil. 

2) Je ne peux pas faire qu’une seule chose à la fois, faute de temps :

Ce n’est pas grave. Je me réveille avec des poches et des cernes, ce n’est pas grave non plus. J’attrape une canette dans le réfrigérateur et pendant que je me prépare je la passe sur chaque œil environ 5 à 10 minutes de chaque coté. Pour plus d’efficacité, je peux la faire rouler légèrement,  un auto-massage qui activera la micro-circulation.

3) L'auto-massage en mettant ma crème de jour :

Tout d’abord, je respire pour oxygéner les tissus. Mains à plat, je pars du milieu du front et je glisse jusqu’aux tempes. Je passe sur les pommettes, réalise de grands cercles pour remonter vers le haut du visage. J’appuie quelques instants sur l’angle entre le nez et l’œil pour désencombrer mon sinus, puis sur le point sur la pommette à la verticale de l’iris. Je finis par tapoter du bout des doigts au niveau de la cerne. Ce massage me permet de défatiguer mon visage, drainer la lymphe et réactiver la micro circulation. 

4)   LPG est mon ami :

Nous connaissons toutes le fameux lipomassage de LPG system (appelé communément Cellu M6®), celui qui nous a permis de récupérer après les excès de cet été ou après bébé. Maintenant, il travaille également sur le visage grâce à l’Endermolift. Je vais donc me faire quelques séances, les effets sont visibles dès la première. Effet bonne mine assuré, visage reposé, quelques rides effacées et il y a même un traitement spécial regard. 

5)   Je dors :

Oui parce que quand même pour ne plus avoir de cernes, le meilleur moyen, c’est une bonne hygiène de vie… 8 heures de sommeil, une bonne alimentation et bien s’hydrater.

Si pour vous, cela reste impossible, il y a toutes les rubriques un peu plus haut… ! 

Wonderwoman a des cernes ? Non… Wonderwoman AVAIT des cernes !

Autour du même sujet