Cap sur votre dos !

L'automne est une saison de transition... Les arbres perdent leurs feuilles, et ils se préparent lentement à la rigueur de l'hiver. Dans la culture chinoise, notre colonne vertébrale est appelée Arbre de Vie tellement elle est importante. Je choisis donc cette belle saison pour vous pousser à vous occuper de votre dos. Le centre, bien souvent de tous les maux surtout lorsque l'humidité ambiante augmente. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec les mois à venir !


Voici donc quelques astuces
pour prendre soin de votre dos et l'entretenir ! 


1. La Salutation au Soleil ! Cette routine est la base de votre bonne santé mentale et physique. C'est un enchaînement de 12 postures de yoga activant votre circulation sanguine, réveillant votre dos tout en l'assouplissant. C'est 5 minutes dans votre quotidien pour chouchouter vos muscles et bien attaquer la journée (retrouvez la salutation au soleil dans mon livre Programme Rehab aux éditions Hachette ou dans mon programme de coaching).


2. Limitez les hauts talons
. Le pression sur la colonne est tellement forte que vous finissez par provoquer des douleurs lombaires intenses. Les talons idéaux: 8 cm ! Dans le cas où vous en portez tous les jours, je vous recommande de bien prendre le temps de soulager votre dos en fin de journée et de vous masser les pieds !

3. Travaillez vos abdominaux tous les jours ! Ils s'insèrent dans votre dos et sont donc liés à la bonne santé de votre colonne vertébrale. Les abdos papillon, la planche, les abdos sur le swiss ball, le gainage sur les coudes, la posture du bateau...

4. Verrouillez votre maison ! Maîtrisez votre posture tout au long de la journée. Epaules basses, ventre rentré et périnée légèrement serré... Inspirez par le nez et expirez par la bouche en vous redressant et serrant le périnée de plus en plus fort 3... 5 fois par jour ! 

5. Prenez le temps de vous étirer après votre journée de travail: Une posture du chat pour soulager des tensions, la posture de la tortue: assise en tailleur, venez poser votre front sur vos talons et rester le temps de 8 respirations par le nez !!!

6. En cas de contracture musculaire, faites vous masser soi avec du baume du tigre, soit avec de l'huile de massage à l'arnica (Weleda). Vous détendrez ainsi vos muscles et d'ici quelques jours la douleur s'envolera. Attention aussi à bien rester couverte ! 

Prenez soin de vous et rendez vous dans mon programme pour encore plus de remise en forme et de vidéos. www.julieferrez.com

Julie, votre coach