Ma rentrée, mon sport, ma peau

C'est décidé, je reprends le sport, et je protège ma peau !

Si je suis très "nature", et que j'aime courir au grand air, je n'oublie pas d'appliquer une crème solaire d'indice 30 voire 50 sur mon visage, mon cou et mes mains. Car même si le soleil est loin ou voilé, les UV sont bien présents et ce sont eux qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Dès que le froid devient vif, je me couvre bien, sans oublier la tête, le cou, les mains et les pieds.
En effet, pour garder une température homogène sur tout le corps, il faut recouvrir l'ensemble de la peau. Je choisis de bons vêtements "techniques" qui laissent circuler l'air pour éviter l'accumulation d'humidité sur la peau. De retour à la maison, je prend garde au choc thermique : pas de douche trop chaude ni de thé brûlant, pour éviter le feu aux joues. J'applique une crème hydratante sur tout le corps et une crème anti-rougeurs sur mon visage.


Si je préfère le sport en salle, j'applique un soin hydratant fluide et léger sur mon visage avant de partir, je ne me couvre pas trop pendant la séance et je pulvérise de l'eau thermale sur mon visage s'il rougit trop. Avant de ressortir dans le froid j'applique de nouveau mon fluide hydratant et je me couvre bien pour ne pas faire subir à mon corps de grandes variations thermiques.

La peau du visage n'apprécie pas les variations de températures. Il est important de protéger tout le corps ainsi que son visage du froid. 
Une bonne hydratation de la peau est essentielle pour lutter contre les agressions climatiques.
Alors, souvenez-vous qu'il faut protéger la peau des UV, présents en toutes saisons.