Le sucre ne sert pas seulement à cuisiner

Le miracle des Sucres Marins pour lisser la peau en 1h**

Gourmandise incontournable, le sucre peut revêtir de multiples formes pour séduire nos sens. Que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, le sucre s’offre à nous sous de multiples déclinaisons : sucre en poudre, en cubes ou sucre glace. A chaque sucre son usage !

Mais le sucre ne se limite pas à l’univers culinaire et transmet ses nombreuses vertus au monde des cosmétiques. Découverte  miraculeuse et prouesse technologique, PHYTOMER vous dévoile les secrets de ses sucres marins  naturels aux propriétés exceptionnelles.

 

Les sucres marins : actifs biotechnologiques nouvelle génération

 

Nous ne les voyons pas à l'oeil nu et pourtant les organismes microscopiques représentent 90 % de la vie sous-marine. Seulement 1 % d’entre eux sont connus à ce jour.

PHYTOMER explore avec passion la vie marine depuis plus de 40 ans et inaugure aujourd’hui des nouveaux actifs biotechnologiques.

Notre dernière trouvaille : les ExoPolySaccharides Marins ou EPS, une source nouvelle et 100% naturelle d’actifs marins.



 

 

Ces sucres produits naturellement par des micro-organismes marins n’ont aucun équivalent terrestre et ne peuvent être copiés. Ils représentent un réservoir d’actifs uniques et inimitables aux applications cosmétiques révolutionnaires, avec des bénéfices inédits pour la peau. Chaque EPS possède des propriétés spécifiques de texture, d’activation cellulaire et pour certains d’entre eux, des effets de surface puissants et instantanés.      


La parfaite incarnation du soin éco-responsable


D’origine naturelle, les ExoPolySaccharides sont des sucres extrêmement complexes impossibles à copier avec des molécules de synthèse. Pour pouvoir exploiter le potentiel incroyable de ces actifs d’un genre unique, sans amenuiser les ressources marines, PHYTOMER a mis au point un programme de culture biotechnologique qui reconstitue le processus de  production naturel des EPS par des micro-organismes.


Il s’agit au départ de sélectionner et d’isoler le micro-organisme capable de produire l’EPS identifié ; puis de le placer en bioréacteur, dans les conditions optimales qui favorisent la synthèse de son EPS. Le micro-organisme devient ainsi, en laboratoire, un « fabricant » de molécules exceptionnelles.  

                                                                                                            

L’EPS, une fois synthétisé, est ensuite extrait et purifié sans ajout de solvant chimique ou d’alcool. Il s’agit d’une méthode de production naturelle qui garantit une grande pureté et une qualité optimale de l’actif.

 

À l’origine d’un concentré de  performance anti-âge


Cette incroyable avancée a été mise à profit dans le soin jeunesse « seconde peau » : PIONNIÈRE XMF Crème Perfection Jeunesse.                                                                        

 


Avec PIONNIÈRE XMF, la recherche avancée PHYTOMER a mis en application son incroyable découverte, en intégrant pour la première fois un ExoPolySaccharide Marin à une formule cosmétique.

                                        

                                                                                       




 

Elle a sélectionné l’ExoPolySaccharide XMF après avoir révélé au grand jour ses exceptionnelles propriétés sur le comblement des rides.                                                                
Comme une « seconde peau », l’EPS XMF forme un biofilm naturel invisible à la surface de la peau qui va, dès les premières 15 minutes, lisser le relief cutané et réduire la profondeur des rides. Une fois absorbé par la peau, ce biofilm agit sur le derme et remet le matelas cutané sous tension au fil des semaines*. 

Dès 1h, les rides sont lissées. En 1 mois, la correction jeunesse est globale. La peau est plus ferme, plus lisse, comme « retendue »**.

 

* Tests cliniques réalisés sur l’ingrédient.

** Test instrumental sur 23 volontaires. Application bi-quotidienne pendant 1 mois.

  
 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet www.phytomer.com