Canicule déclarée - Avis de déshydratation sévère

Plongez dans un bain d’actifs marins anti-soif pour hydrater votre peau.

        

Météo France nous a prévenus, le soleil est au rendez-vous et la semaine s’annonce chaude, très chaude. Avis de canicule et de déshydratation cutanée déclarées sur toute la France !














Avant d’enfiler son maillot de bain et de plonger dans la grande bleu, j’hydrate et j’étanche intensément la soif de ma peau, dépassée par cette chaleur de plomb. Je profite des bienfaits de la mer, certes rafraichissante et ressourçante mais surtout source inespérée d’actifs anti-soif. 


Actif anti-soif n°1 : l’Algue Tisseuse ou les merveilles hydratantes d’une algue intelligente


L’Algue Tisseuse est une algue brune laminaire, présente notamment en Bretagne, pour laquelle Phytomer a mis au point un programme de culture eco-responsable sur corde, afin de contrôler son utilisation et sa qualité irréprochable.


Cette algue a révélé son pouvoir exceptionnel de retenir l’eau au coeur de la peau. Telle une machine à tisser, elle va « retisser », fibres après fibres, le réservoir en eau de la peau pour prévenir toute déshydratation. Source d’approvisionnement en eau de la peau, ce réservoir se verra comme « transformé » : plus grand, plus étanche, plus solide et plus performant. 

Avis de changement au cœur de la peau : l’eau sera ainsi mieux stockée et idéalement diffusée dans l’épiderme. Les problèmes de déshydratation sévère ne seront plus qu’un mauvais souvenir.


Actif anti-soif n°2 : le Phéohydrane ou les exploits d'un champion hydro-restructurant


La Laminaria digitata est une algue brune composée de longues lanières similaires à des doigts d’où son nom ”digitata”. Cette algue imposante, qui peut mesurer jusqu’à 4 mètres, se développe en Atlantique nord, et sur certaines côtes africaines.

La recherche avancée Phytomer a découvert que cette algue possède une enveloppe protectrice à la composition proche de celle de notre épiderme : constituée d’un trio de choc : polysaccharide, acides aminés et oligo-éléments. 

De cette étonnante similitude est né un extrait marin purifié, baptisé Phéohydrane.

Ultra performant, ce champion marin va permettre de restructurer le film hydrolipidique et d’améliorer la fixation de l’eau dans l’épiderme. La peau sera ainsi hydratée durablement et prête à affronter les pics de chaleur.



Réunis dans une infusion hydratante pour offrir à la peau un bain d’hydratation du matin jusqu’au soir : HYDRACONTINUE Flash Hydratant 12h.