Je me baigne, je m'affine, je mets de la crème solaire, je m'affine encore...

Et si on pouvait s’affiner et se dorer sur la plage sans prendre de coup de soleil ? Mission impossible ? Pas si sûr...

Nous pouvons désormais nous adonner à ce plaisir si tentant grâce à un petit bijou naturel découvert par nos laboratoires : l’eau de mer originelle. En attendant que le mercure passe la barre des 25°C, commençons par comprendre le phénomène du stockage des graisses. 

À l'origine : la mitochondrie, centre décisionnaire minceur
La mitochondrie est un petit élément cellulaire présent par milliers dans chacune de nos cellules. Elle produit l’ensemble de l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’organisme, en créant un juste équilibre entre la lipogenèse (stockage des graisses) et la lipolyse (combustion des graisses).     

Mais il suffit d’un apport calorique trop important pour entraîner son dysfonctionnement et enrayer la machine. Catastrophe, la mitochondrie fabrique alors une espèce oxydante, le peroxyde d’hydrogène, frein direct à la lipolyse et à notre combustion magique des graisses.

Équation totalement déséquilibrée, le stockage des graisses augmente et l’élimination est bloquée. Ce qui conduit au résultat fatidique et tant redouté : les cellules graisseuses grossissent encore et encore… Cercle vicieux de la cellulite et de la prise de poids, une surcharge pondérale apparait sur le corps et sur la balance aussi !

Le coup de pouce minceur : l'eau de mer originelle 

Forts d’incessants travaux scientifiques sur l’eau de mer, la Recherche Avancée PHYTOMER est parvenue à reconstituer l’eau primitive recouvrant la planète il y a 3,8 milliards d’années : l’eau de mer originelle.

En effet, cette eau ancestrale a l’incroyable pouvoir de relancer la lipolyse pour éliminer les graisses en excès. Cette dernière déclenche la production par les cellules cutanées d’une molécule au pouvoir réducteur extraordinaire qui va neutraliser l’effet oxydant du peroxyde d’hydrogène ; soit contrebalancer les méfaits "anti-élimination" d’un régime trop riche. En présence d’eau de mer originelle, la combustion des graisses est naturellement relancée. La balance lipolyse/ lipogénèse est alors rééquilibrée.

Résultat : les graisses sur-stockées sont consommées et la silhouette s’affine visiblement.

Plus d'infos sur le produit silhouette soleil