Les Parfums Emotion d’ Annick Goutal

Trente ans après la naissance de cette grande maison de parfumerie, la créativité et le savoir-faire restent des valeurs phares et l’esprit maison se révèle dans de nouvelles fragrances et un nouvel habillage.

Derrière Annick Goutal, il y a bel et bien une histoire de femmes. Précieuse et jonchée d’émotions multiples, construite au gré d’images glanées dans le monde de l’enfance, douce comme ce léger étourdissement au passage d’une fragrance familière. Une fidélité aussi. De mère en fille, la « passion parfum » fut transmise naturellement, et Camille, au départ de sa mère en 1999, fut immédiatement guidée par sa complice de toujours, Isabelle Doyen. Fusion de talents, de passions, d’instincts aussi, les parfums Annick Goutal ont su garder leur âme et rester synonymes d’excellence, de fraîcheur et d’authenticité. 

De cet orgue magnifique qui trône dans leur labo, Camille et Isabelle tirent les plus belles essences et mélangent leurs couleurs de vie. Visiter ce petit cocon créatif suffit à s’immerger dans un univers d’une poésie incroyable. Quel voyage ! 


Pour cet été 2013, c’est une symphonie de quatre essences appelées « Les Soliflores » que nous offrent les parfums Goutal. Balade bucolique, de la « Rose Splendide » chère à Annick au « Chèvrefeuille » aérien, en passant par le vert « Muguet » et enfin la féérique « Violette » aux notes acidulées, ces porte-bonheur s’habillent de nouveaux flacons, trente ans après les premières notes « de tête » d’une harmonie olfactive enchantée !