Un exfoliant acide même pour les peaux sensibles

Pour faire peau neuve avant l’été, rien de tel qu’un bon exfoliant ! Dites au revoir à la grise mine de l’hiver, éliminez les cellules mortes et le voile terne à la surface de votre peau.

Un seul mot d’ordre : resurfacer tout en douceur votre peau sensible. Cette peau réactive, sujette aux rougeurs, a elle aussi, le droit de bénéficier d’une exfoliation…

Exit les gommages agressifs à grains, les masques désincrustants ou autres kits peelings. Ne cédez pas à l’appel, aussi tentant soit-il, de ces gommages classiques mais succombez à celui des AHAs marins…  

LES AHA : DES ACTIFS EXFOLIANTS SUR-PUISSANTS MAIS PARFOIS DÉCAPANTS

Les AHAs sont des acides organiques puissants que l’on peut rencontrer dans de nombreux fruits : on retrouve par exemple l’acide glycolique dans la canne à sucre, l’acide malique dans la pomme et le raisin, l’acide citrique dans l’orange et le citron, l’acide mandélique dans l’amande ou encore l’acide lactique dans le lait fermenté ou le miel.

Ces actifs sont intégrés dans les peelings cosmétiques dits chimiques pour une exfoliation intense. En agissant chimiquement sur la cohésion cellulaire, ils facilitent le détachement par plaques des cellules de la couche cornée. Cela entraîne une desquamation en profondeur qui élimine les cellules mortes, désobstrue les pores, lisse la peau. Le peeling acide favorise ainsi le renouvellement des cellules de l’épiderme et la production de collagène dans le derme pour laisser apparaître une peau comme neuve.

Ces peelings ultra-efficaces peuvent se révéler agressifs et ne conviennent pas à tous les types de peau. Certaines peaux sensibles, fines ou sèches risquent de s’abîmer ou de réagir vivement au contact des acides.


DE LA DOUCEUR, RIEN QUE DE LA DOUCEUR : LES AHAS MARINS

Pour exfolier les peaux sensibles, PHYTOMER a découvert une alternative à ces acides de fruits : une algue rouge aux vertus exceptionnelles.

La Porphyra-Conchocélis est une algue localisée sur les rochers méditerranéens et sur les côtes nord-est et nord-ouest de l’Atlantique (côtes bretonnes). Elle appartient à la famille des algues rouges et tient son nom de sa couleur pourpre. Elle peut mesurer plusieurs dizaines de centimètres de long.

Cet actif marin, véritable sauveur des peaux sensibles, se développe sur des supports calcaires en creusant des galeries à l’aide de sécrétion d’acides : les AHA marins.

Avec l’équipe scientifique, nous avons découvert que ces AHA marins pouvaient être d’une incroyable efficacité pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau, tout en respectant l’intégrité de la barrière cutanée. Totalement naturels, ces actifs sont bien tolérés par les peaux sensibles tout en garantissant une efficacité maximale.

En tant que marque marine eco-responsable, nous avons mis en place un programme de culture de Porphyra-Conchocélis afin de de préserver la pérennité de l’espèce.


IL ÉTAIT UNE FOIS LES EXFOLIANTS ACIDES POUR PEAUX SENSIBLES

Nous utilisons dans nos exfoliants ce trésor inédit d’origine marine en broyant l’algue rouge Porphyra-Conchocélis ainsi que le support calcaire sur lequel elle s’accroche. La poudre ainsi obtenue nous permet d’exploiter les vertus des sécrétions acides de Porphyra Conchocélis, ainsi que les bénéfices exfoliants doux des fines micro-particules.

Peeling Resurfaçant - Visage 29.50 €.
Objectif : éclat instantané et peau de bébé !

Gel Exfoliant Éclat - Lèvres 20.40 €.
Objectif : lèvres douces et ultra-glowy !

                                                                                          

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet www.phytomer.com