Comment traiter ma ride du sommeil ?

Souvent méconnue, la ride du sommeil peut rapidement devenir inesthétique. Je vous explique comment la prévenir et la traiter.

La patiente : Docteur j’ai fait du botox il y a 2 mois, toutes mes rides du front ont été effacées sauf une. Regardez cette grande ride oblique qui me gêne beaucoup, que dois-je faire ?

Le médecin esthétique : Madame, vous avez ce que j’appelle une ride du sommeil ou ride du lit. Elle survient pendant le sommeil du fait du poids de la tête qui roule sur le côté et qui vient faire plisser la peau de votre front. Cette ride ne s’est formée que parce que l’âge venant (45/50 ans) vous avez perdu de l’élasticité au niveau de votre peau, le derme se fracture beaucoup plus facilement, la ride apparaît et devient définitive. Elle est toujours oblique au niveau du front.

La patiente : Existe t-il  une solution pour empêcher ces rides d’apparaître?

Le médecin esthétique : On peut essayer un certain nombre de bonnets protecteurs ou de têtières pour dormir, qui dans certains cas, peuvent être utiles associées à des crèmes hydratantes au coucher. Quant au traitement de la ride il faut la combler avec de l’acide hyaluronique le plus tôt possible, le botox étant inefficace sur cette ride. En une seule séance, l’acide hyaluronique corrige les rides. Les résultats sont immédiatement visibles avec un rendu très naturel respectant les traits du visage. Après une injection d’acide hyaluronique, il est possible de reprendre immédiatement ses activités habituelles. L’acide injecté est naturellement résorbable dans un délai de 8 mois à 1 an ou plus selon votre peau et votre hygiène de vie.