Cheveux fins : la guerre est déclarée !

Vous avez le cheveu mou, sans volume, en perte de matière, raplapla ? Ne vous laissez pas abattre, voici des solutions pour le rebooster !

Les cheveux fins sont généralement détestés par leurs propriétaires. Et pour cause, ils leur donnent souvent du fil à retordre ! Mais si vous leur apportez les soins nécessaires, ils peuvent alors vous faciliter la vie.
Plus fragiles que les cheveux dits "normaux" ou épais, les cheveux fins sont aussi plus exposés à toutes les agressions extérieures, été comme hiver avec le vent, la pluie, le soleil, la climatisation, le tabac… Un rien les perturbe, y compris un produit non adapté.

Le premier réflexe "anti cheveux fins" est donc de bien choisir vos soins capillaires.
On classe souvent le cheveu fin comme un cheveu gras, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour le shampoing, il en existe deux sortes. Ceux qui vont dégraisser vos cheveux au maximum pour booster la circulation sanguine et leur apporter du corps, et ceux qui vont les gainer sans action anti-gras.
Pour éviter d’alourdir un cheveu fin,  préférez les soins sans rinçage tels que les biphases en spray ou les crèmes à appliquer sur cheveux humides. Idem pour les sérums. Oubliez les huiles trop riches,  vaporisez des voiles de brillance, plus légers. 

Petite astuce pour les cheveux plats qui regraissent trop vite ou en manque de ressort : entre deux shampooings, optez pour un shampoing sec qui les gainera en absorbant le gras et leur apportera un peu de volume en racines et de la texture sur les longueurs. 

À éviter
- Les permanentes trop frisées qui abîment les cheveux, et agressent particulièrement les cheveux fins qui deviennent par la suite incoiffables.
- Les coupes trop dégradées sur cheveux longs sous peine d’effet queue de rat assuré.
- Les produits de coiffages type laque, trop collante ou gel, trop fort. 

+ D’infos sur : www.lothmann.com où vous trouverez tous les produits adaptés à la lutte "anti cheveux fins".