Et la boucle est bouclée !

Vous avez toutes rêvé un jour d'avoir des boucles comme Beyoncé, une crinière à la Tina Turner ou des crans façon Bérénice Béjo dans The Artist. Voici quelques astuces pour coiffer et dompter votre chevelure comme vous aimez.

Coiffer un cheveu bouclé
Pourquoi utiliser des shampooings et soins pour cheveux bouclés ? 
Composés de nutriments hydratants et nourrissants, ils ont une action soin plus élevée,  qui lavera vos cheveux et les soignera avec précaution.
Dans le même registre, je ne saurai trop vous conseiller d'utiliser impérativement un produit de coiffage.
Si vos cheveux sont épais,  évitez les mousses et sprays qui ont un taux d'alcool trop important. Ils assécheront vos cheveux et votre boucle sera figée comme du "carton".
Préférez les crèmes qui dessineront les boucles en douceur tout en domptant le volume et les frisottis.
En revanche, aucune contre indication pour les cheveux fins, qui apprécieront l’action gainante des mousses et fixantes des sprays.

Des boucles comme vous aimez
Plusieurs possibilités : au doigt avec un fer à friser, des rouleaux chauffants ou de gros bigoudis.
Au doigt : twistez vos cheveux, mèche à mèche,  autour de l’index, tout en appliquant votre produit de coiffage afin de fixer chaque mèche dans sa boucle.
 Au fer à boucler : veillez à bien choisir  le diamètre  en fonction de la forme et du volume voulus. Préférez un modèle dont la température s’adapte automatiquement à votre chevelure.
Utilisez  toujours un spray thermo actif, qui s'actionnera sous l'effet de la chaleur, pour protéger vos cheveux.

Avec des rouleaux chauffants : chauffés dans une boîte spécial micro ondes réservée à cet effet, enroulez des mèches plus ou moins épaisses selon le type de boucle souhaité, autour de chacun comme pour une mise en plis. Laissez-les poser le temps d’un masque, d’une pose de vernis ou d’un make-up, et déroulez mèche à mèche sans coiffer. Un peu de spray fixant et la boucle est bouclée !

Avec de gros bigoudis : plus le diamètre est large, plus la boucle sera lâche et inversement. Ils s'utilisent sur une chevelure humide pré-séchée. Enroulez chaque bigoudi de la pointe vers la racine. Laissez votre chevelure sécher à l’air libre. Déroulez sans coiffer, fixez, c’est bouclé !

Attention ! Ceci est valable quel que soit le mode de bouclage : ne brossez jamais vos cheveux bouclés entre deux shampooings, au risque de casser leurs mouvements et de rejouer les Jackson Five.

Pour les remettre en forme au quotidien, vaporisez un spray d’eau sans les coiffer.

Pour plus d’infos : www.lothmann.com