Les gestes minceur au quotidien

Se sentir belle comme une égérie de magazine ? Et si nous commencions par nous accueillir inconditionnellement ! Quotidiennement, nous tyrannisons notre corps d’injonctions stressantes et agressives. Pourquoi ne pas remercier notre imperfection ? Elle nous conduit à consacrer du temps à prendre soin de notre personne.

Quelques exercices pratiques

1)      La respiration, une amie qui vous veut du bien !

Je vous propose une pause bien-être dont la première étape est de respirer avec cette volonté saine de laisser-partir les émotions perturbatrices, les pensées obsédantes et les tensions corporelles.

 

Utilisée de manière appropriée et consciente la respiration peut permettre de vous calmer et d’avoir une meilleure perception de votre  schéma corporel.

 

 


 

1- Inspirez  profondément par le nez sur 3 temps. Prenez conscience de tous les phénomènes qui surviennent dans votre mental et dans votre corps.

 

 

 



  

 

2- Puis expirez rapidement par la bouche sur 6 temps. Lâchez sans effort les inconforts, les gênes physiques et mentales.

 

 

 

 

 

2)      Un geste minceur, qu’est ce que c’est ?

Le massage manuel vient stimuler tout le système proprioceptif. Une gestuelle massante va allier émotions et  détente physique. Employons notre attention à percevoir et ressentir notre corps  de façon plus consciente. Ainsi chaque jour notre rapport à notre corps se densifie, notre estime de nous-même  se nourrit de ces attentions bienveillantes.

a)      Le ventre pour stimuler le transit et l'élimination

 


 Masser votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre en pétrissant vos tissus profondément. Faites ensuite des spirales décroissantes à l’aide de vos deux mains  à plat jusqu’au nombril. Vous stimulez l’élimination

 

 


b) Les jambes et les fessiers

 

Etalez la crème massante minceur sur l’ensemble de votre jambe en effectuant des mouvements circulaires ascendants depuis le genou vers le haut de la cuisse. Les tissus sont stimulés et se raffermissent.

Pétrissez calmement l’intérieur et l’extérieur de votre cuisse jusqu’à la fesse en surélevant la jambe. Ce mouvement favorise les échanges et réveille l’énergie.

 

 



Lisser vigoureusement la peau avec la paume de votre main l’ensemble de votre cuisse. Cet échauffement stimule la circulation sanguine et donne de la vitalité.

 

Terminer la séquence par une respiration profonde. Appliquer quotidiennement et avec assiduité la peau se raffermit et un sentiment de bien-être s’installe au fur et à mesure des rendez-vous.

La vie est un fait, bien vivre est un art, disait un grand maître.