Bronzons sous la pluie !

Plan anti-grisaille avec les nouveaux soins bronzants sans soleil des laboratoires de dermo-cosmétique.

Le petit hâle « café-terrasse » se fait attendre et vous rêvez de vos gambettes en rayons de soleil sur les bancs publiques ? Rassurez-vous : le bout du tunnel n’est plus très loin ! Avec l’arrivée du printemps calendaire (pour le climatique on attendra certainement un peu) il est temps de regonfler moral et épiderme et de se pencher sur les nouvelles solutions cosmétiques anti grise-mine. Avec des formules toujours plus adaptées aux différents types de peaux, des textures et des parfums plus agréables, les solaires dits « complémentaires » comme les autobronzants, poudres bronzantes ou même compléments alimentaires illuminent les teints en manque de soleil, mais sont aussi la solution idéale pour les peaux claires  plus sensibles aux rayonnements UV ou même celles interdites de soleil pour des raisons médicales. Les grandes marques de laboratoires, toujours innovantes dans ce domaine, proposent cette année encore des solutions intelligentes et variées (fini l'effet zébré, les démarcations peu flatteuses et l'effet jaune-orangé), enrichies en actifs hydratants ou anti-vieillissement, non comédogènes et très abordables ! Florilège printanier :

Chez GALENIC, l'Uncaria d'Amazonie, plante connue pour sa protection contre le photo-vieillissement, se retrouve également dans le "Voile Auto-bronzant Visage". Une gelée fondante se transformant en eau fraîche au contact de la peau et révélant les prémices d'un hâle léger en quelques minutes. (16 euros les 40ml). Caudalie, la marque aux polyphénols de raisin, matifie en préservant la jeunesse de votre peau avec son soin "Teint Divin Hâle Progressif" (17,90 euros les 30ml).

L’ »auto-bronzant Visage et Corps » Avène , spécialiste des peaux sensibles, procure un hâle « healthy » sur une peau bien hydratée et sans paraben, et les Polysianes de Klorane, crée un rituel soleil et douceur avec une « Gelée délice » très  agréable (12,50 euros les 100ml).

Un joli teint  à boire, chez Forté Pharma, avec l' "Expert AutoBronz", à base d'huile d'Onagre et d'actifs riches en caroténoïdes, et à avaler chez Naturactive avec "Doriance Autobronzant" proposant 7 pigments différents d'origine naturelle. (13,99 euros les 20 ampoules et 16 euros les 30 gélules).

Poudre Bronzante Chez Galénic encore, multi-teintes et dotée d'un indice de protection 10, elle est aussi bluffante sur une peau pâle en effet lumière que sur une peau déjà hâlée en éclat irisé (24 euros) et chez Nuxe, avec la  poudre "Eclat Prodigieux" enrichie en vitamine E et en céramide (20,50 euros).