La plus belle mariée : c’est VOUS !

Pour ce jour là, inoubliable entre tous, un des casse tête est de trouver votre coiffeur, le bon, celui qui par le dialogue et le conseil, saura réaliser la coiffure de vos rêves. Mes conseils...

COMMENT TROUVER LE BON COIFFEUR, VOTRE COIFFEUR

Commencez par vous renseigner chez votre coiffeur habituel, celui de votre meilleure ami ou celui réputé pour son savoir faire en la matière. Pour le choisir, un impératif : qu’il sache vous écouter et vous conseiller en fonction de vos envies, de votre robe, de votre maquillage, de vos bijoux et même du lieu et des conditions de la réception.

N’hésitez pas a lui apporter des photos de vos idées, de ce que vous aimez, car vos visions respectives ne sont pas forcément les mêmes et les mots ne recouvrent pas toujours la même réalité pour chacun. Pour éviter les malentendus et les erreurs, choisissez un coiffeur qui n’hésitera pas à vous proposer plusieurs essais.

FAITES PLUSIEURS ESSAIS, MAIS NE VOUS DISPERSEZ PAS
Votre coiffeur réalisera la ou les coiffures convenue(s) avec vous, vous verrez avec lui les volumes et la forme désirée tout en apportant vos avis et suggestions.
Evitez d’essayer toutes sortes de coiffures, concentrez-vous sur deux à trois suivant vos goûts et la forme de votre visage.
Le jour J le coiffeur n'aura plus qu'à réaliser celles que vous aurez choisies et essayées ensemble.

Votre journée de princesse pourra alors commencer…

VOICI LES TENDANCES "MARIEE" 2013

Le chignon n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi opter pour un brushing plus travaillé, lisse volumineux ou bouclé ! Les crans font leur grand retour en 2013 : soyez rétro !

Les attaches simples
La queue de cheval revisitée : en mode ponytail ou ébouriffée, c'est la grande tendance des défilés de mariée.
L'attache bohème pour un effet « belle des champs» et pour les femmes qui veulent aborder en aspect libre. Le + : pas besoin d'avoir de longs cheveux , une base de carré suffit.
L'attache tressée fera de vous une femme moderne et simple à la fois.
Pour plus d'originalité , jouez sur les accessoire (headband ,barrette, fleur ...)

Le chignon bas ou haut
Cette année, le chignon se porte de côté plus ou moins lâche et souvent flou suivant les envies et la longueur de vos cheveux ;  très lisse pour un effet danseuse ou lâche pour un côte femme fatale.
Le chignon haut quant à lui, se porte très serré pour l'attache et volumineux pour le reste, c'est le must du moment le «bun»

Les chignons classiques
Le chignon banane, les coques, le chignon BB… En 2013 on les revisite à sa manière.
Le chignon banane prend des dimensions plus larges, on le porte maintenant du front à la nuque pour un effet rock.
Les coques sont entrelacées en une matière gaufrée ou froissée.
Le chignon BB est plus voyant. On fait ressortir le volume du chignon pour un effet flou XXL.

Retrouvez toutes nos collections sur notre site internet www.lothmann.com