Les Potins de Damien : prime de la Star Ac' du 14 février

A la demande de la production, mon équipe et moi-même avons été convoqués dès 13 heures au studio 130. Et pour cause, les 4 candidats doivent être prêts à 14h30 en tenue, maquillés et coiffés.

Je laisse Angel, ma précieuse collaboratrice, assurer seule, au showroom Generik. Elle me rejoindra un peu plus tard au studio, pour qu’ensemble, comme chaque semaine, nous élaborions les coiffures des candidats. Nous voilà prêts à commencer. Nous n'avons plus que quatre candidats à coiffer. Le travail sera rapide d'autant plus que sur les quatre, on a deux garçons. 

DANIEL ET LAURENE ENTRE NOS MAINS
Daniel et Laurène sont les premiers à arriver. On est plutôt large. Du coup j'en profite pour couper les cheveux de cette dernière. J'opte pour un carré plongeant assymétrique avec un côté très court. J'aurai aimé faire quelque chose de plus marqué mais les cheveux fins de Laurène ne me le permettent pas.
Daniel ayant fait sa coupe la semaine précédente, on n'a plus qu'à dessiner la barbe et les contours. Les deux sont détendus, et c'est bien normal, puisque ce soir tout se joue entre Zayra et Sidoine. Ces derniers font leur arrivée dans la loge et même s'ils jouent ce soir leur place en finale, ils sont plutôt complices et détendus.

ZAYRA ET SIDOINE : ON NE CHANGE RIEN
Zayra, qui veut se sentir à son aise, puisque cela pourrait bien être son dernier Prime, choisit de rester comme elle se préfère, avec des boucles un peu "tigresse" selon ses dires. Sidoine, lui aussi, reste fidèle à lui-même et opte pour un coiffé décoiffé qui fait tout son charme. Il est l'heure pour eux de partir en répétition et pour nous, d'attendre. On en profite pour coiffer les professeurs. Disposant de plus de temps que d'habitude, je propose de couper les cheveux à Juliette Solal. Ce qui la ravit. La chanteuse du groupe The Lumineers est là aussi. On lui reprend ses boucles au fer à friser à sa demande. Et voilà! La journée a été longue mais pas des plus stressante.

AIE,  MES BOUCLES !
Le Prime commence et les candidats ont de nombreux changements vestimentaires. Les coiffures tiennent le choc sauf les boucles de Zayra qui commencent à ne plus supporter d'être malmenées. Des boucles sur cheveux naturels, ça peut passer mais sur du tissage, comme Zayra, c'est un autre problème car on ne peut pas les laquer. Le Prime passe très vite et c'est la fin ! Pas de grande surprise à l'annonce de Zayra en finale !

Plus que deux Primes et adieu la saison 9 !

Pour gagner des places et des colorations, RV sur generik.fr