Tie and dye et headband, les indispensables du printemps

Avec les beaux jours qui se profilent , on a envie de tout changer en commençant par sa coiffure. En mal d’idées ? Voici détaillées juste pour vous, les grandes tendances de chez Thierry Lothmann.

Cette saison, chez Lothmann on mise sur les cheveux mi -longs et on joue sur le Tye and Die (Ombré Hair ). Il revient en force sous le soleil, mais attention ! Il doit être effectué par un vrai pro de la couleur, expert de cette technique.
Une différence de 2 à 3 tons est nécessaire pour un résultat parfait. Plus votre couleur de base naturelle ou non, est uniforme plus le résultat sera mise en valeur. Si votre couleur de base à des reflets froids, préférez un dégradé de tons froids, et inversement pour les tons chauds.
Le secret du Tye and Die est de créer un dégradé progressif des mi-longueurs aux pointes sans aucune démarcation, vous savez cette horrible barre que l’on voit parfois et qui casse la couleur en deux.

COTE COIFFAGE
Que vos cheveux soient au carré, aux épaules ou très longs, adoptez l'air sauvageon. Bouclés, frisés ou flous, gardez vos cheveux naturels tout en travaillant votre matière. Un  seul mot d’ordre : liberté !
Imprégnez vos cheveux d’une mousse texturisante pour bien préparer la matière puis bouclez-les sur les mi longueurs avec une gros fer, de gros bigoudis ou mieux des rouleaux chauffants Sweet-Brush . 

 COTE ATTACHES
La glamrock attitude est de sortie pour les attaches d'un soir. Les volumes sont travaillés sur la partie haute de la tète en doubles bananes et même en coques. Ensuite, on les accessoirise selon la personnalisé. Le it de la saison : le headband. Appelé aussi bijoux de cheveux,  il s'utilise sous plusieurs formes : en serre-tête ou sur le front pour agrémenter votre coiffage lisse/bouclé. Il peut aussi servir de base de chignon pour des attaches bohèmes ou même nattées. 

Mes conseils pour réussir des coques rock and roll

   Travailler la matière de votre chevelure : bouclez vos cheveux mèche part mèche ensuite, laquez et décoiffez pour  un effet froissé.

   Crêpez la partie de votre chevelure où vous souhaitez faire votre coque.

   Brossez légèrement tout en donnant la forme voulue.

   Fixez votre mouvement avec des épingles.

   Laquez et décoiffez légèrement pour l'effet « rock «

 

Retrouvez toutes les tendances sur lothmann.fr