Les Potins de Damien : prime de la Star Ac' du 7 février

Voilà, comme tous les jeudis à la même heure depuis début décembre, j'arrive au studio. Et déjà, c'est l'effervescence !

Il est 16 heures et on m'annonce qu'à 18 heures, les 4 nominés devront être prêts à se rendre dans le studio voisin pour l'émission de Jean Marc Morandini, "Vous êtes en direct".
Mon équipe est prête mais, dans les couloirs, personne. Tous les candidats sont en pleine répétition avec les différents artistes invités pour la spéciale Génération Goldman. On retrouve donc :
M. Pokora, Tal, Leslie, Merwam Rim et le groupe Ivyrise.
 

CHANGEMENT DE PROGRAMME : ON S’ADAPTE !
On va oublier ce que j'avais prévu pour faire des choses plus simples et plus rapides.
Alors, pour Laurène, un brushing avec les pointes vers l'extérieur, reprises au fer à lisser.
Pour Zayra, qui trouvait ne pas avoir assez de masse, une pause d'extensions clips que j'ai préparé le matin même et pour Vanina, une attache sobre et chic pour aller avec sa chanson "L'hymne à l'amour" de Piaf.
Mais pour commencer à travailler, il nous faut des candidats et malheureusement, le temps passe et on ne les voit toujours pas apparaître... 

Les garçons arrivent enfin et leurs coiffures sont vite réalisées. Laurène est également arrivée. Il est temps de s'activer. 
Comme d'habitude et malheureusement pour elle, Vanina arrive avec beaucoup de retard. On commence le travail sur elle, à trois, mais la voilà qui repart pour une répétition. Les choses se corsent au fur et à mesure que le temps passe. On nous fait savoir qu'elle n'aura pas le temps de revenir en loge coiffure alors je décide d'envoyer deux de mes coiffeuses avec elle, pour terminer le travail. Tant bien que mal la coiffure est réalisée et plutôt réussie d'ailleurs.

NO STRESS
Pendant ce temps, l'ambiance est détendue dans la loge. Leslie et Tal, côte à côte, se font maquiller et coiffer en faisant un brin de causette. On en profite aussi pour coiffer Merwan Rim et toute la troupe de danseurs. Finalement, notre stress est retombé tandis que celui des candidats ne fait qu'augmenter puisque ce soir, ce n'est pas un mais deux candidats qui quitteront l'aventure. Alors, dans les coulisses plateau, tout le monde garde le sourire mais tous savent que dès demain ce sera différent.
Et pour moi aussi... Je me suis attaché à ces apprentis chanteurs. 
On sent que la fin approche.

Le Prime commence et tout va pour le mieux. Les changements vestimentaires me permettent de faire quelques retouches mais dans l'ensemble, mon équipe a fourni un vrai boulot de pro et je n'ai pas grand chose à reprendre ou à rectifier.

 

ADIEU VANINA ET ROMAIN !
Le moment des résultats arrive et on sent tout le monde suspendu aux lèvres des deux présentateurs en attendant que le couperet tombe. Vanina et Romain sont les deux qui ne rentreront pas au château. Il ne nous reste que quatre candidats. Le travail sera de plus en plus rapide pour les Primes à venir.

Une fois n'est pas coutume, je vais m'attarder sur la coiffure de la chanteuse Tal !

ENVIE D’UN LOOK DE STAR ? 

1- Bouclez l'intégralité de vos cheveux, au fer à friser ou à lisser, en fonction du résultat que vous voulez. Le lisseur vous donnera un aspect plus flou que je préfère. Pensez toujours à enrouler vos mèches de l'avant du visage vers l'arrière pour ne pas qu'elles ne retombent à la Nelly Olson. 

2- Balayez l'ensemble de votre chevelure sur un côté, à vous de voir en fonction de votre mouvement habituel et brossez vos cheveux pour avoir un coté lissé!  Vous pouvez appliquer un peu de cire ou de laque pour vous aidez. 

3- Placez des pinces plates à chignon à la verticale tout le long de l'arrière de tête et camouflez-les avec une ou deux mèches fixées avec des avec des épingles à chignon. 

4- Travaillez vos boucles avec un coiffant adapté et le tour est joué ! 

Glamour oui mais moderne surtout ! 

Cliquez, jouez et retrouvez-moi sur generik.fr pour gagner des places pour les derniers Primes et sur le blog pour gagner des colorations !