Comment faire de son parfum un atout séduction

L’odeur est un vrai piège à sentiments… Il ne faut pas l’oublier mais bien au contraire s’en servir pour séduire. A la veille de la Saint Valentin je vous propose quelques trucs pour être irrésistible jusqu'au creux de votre cou.

Dès la naissance, l’enfant retrouve les siens par l’odeur. L’amour inconditionnel d’un enfant pour sa mère passe par sa reconnaissance olfactive. Plus tard, il n’y a que cet amour inconditionnel qui fera que votre fille de 7 ans vous dira, alors que vous revenez de votre cours de Zumba, "Maman chérie, qu’est-ce que tu sens bon !"
Un jour l’enfant grandit et il continue à s’émouvoir de l’odeur d’un foulard, d’un pull emprunté, qui, tel une madeleine de Proust, fait remonter en lui le temps béni de l’enfance choyée. Il en va de même dans une relation amoureuse. L'odeur de sa moitié fait partie des souvenirs olfactifs qui nous émeuvent. Bref, le parfum est avant tout sentimental. Voici quelques conseils pour vous sublimer le soir de la Saint-Valentin.

1 -  Ne vous cachez pas derrière votre parfum : tout comme le maquillage, le parfum ne sert pas à masquer mais bien à valoriser votre propre odeur corporelle. Il faut choisir un parfum adapté à sa peau, à sa personnalité et à ses charmes…. N’hésitez pas à vous faire conseiller et n’achetez pas un parfum avant de l’avoir essayé (voire  réessayé…).

2-      Attention Cocote : ne vous lâchez pas sur le vaporisateur mais parfumez-vous avec parcimonie. Ciblez les zones chaudes de votre corps (derrières les oreilles, le creux des coudes, les poignets et bien sur le décolleté). Vous pouvez aussi parfumer vos cheveux et vos vêtements mais attention à ne pas tomber dans l’excès… 

3-      Pas de faute de gout. Si votre homme déteste la cannelle et le clou de girofle, évitez de vous asperger de liqueur épicée. Si c’est un premier rendez-vous, tablez sur la sécurité avec des poudrés fleuris qui généralement plaisent aux hommes.

4-      Assumez-vous. Car finalement, le plus important c’est de lui plaire "Just as you are" (tout pareil que Marc aime Bridget) et votre parfum ainsi que votre manière de l’utiliser reste ni plus ni moins qu’un prolongement de vous-même … Et s’il veut vivre avec vous il faudra qu’il fasse avec…Ou qu’il ne fasse pas !

5-      Le petit plus, parfumez l’ambiance avec une bougie ou du parfum pour la maison, cela donnera tout de suite une note des plus romantiques à votre soirée…