Les Potins de Damien : prime de la Star Ac' du 31 janvier

Jeudi 31 janvier, Plaine Saint Denis, Studio 130, 9 heures et déjà là ! J'ai convoqué une partie de mon équipe dès ce matin. A la demande de la production, on s'occupe de plusieurs candidats en même temps. Une décoloration pour Daniel, une couleur pour Laurène et une coupe pour Sidoine.

En stress pour être à l'heure et à notre arrivée, surprise, notre loge est fermée! C'est la course pour trouver un régisseur et ne pas perdre de temps! 

9h30 : C'est parti! Mes deux coiffeuses s'affairent sur les candidats. Je les abandonne pour faire un débriefe avec le styliste et la production. Pas d'impératifs précis, alors je m'isole pour travailler sur les coiffures et j'opte pour :

- Vanina : extensions raides à clips
- Nancy : Rock n' roll attitude
- Laurène: douceur et glamour
- Zarya : nouveau tissage, on verra ce qu'on peut en faire.

12 h : mon équipe termine et on se donne rendez-vous dès 16 heures !

Le Prime de ce soir s'annonce tranquille. Plus les semaines passent, moins on sent de tension dans la loge coiffure. Les préparatifs se font calmement. Les cheveux de Sidoine et Daniel ayant été coupés le matin même, nous avons gagné du temps. La coiffure Rock de Nancy se fait sans difficulté. Et là, les couloirs se vident.
Chimène Badi vient d'arriver et tous les candidats doivent descendre pour répéter. On en profite pour préparer les danseurs et élaborer leurs coiffures pour les différents tableaux. Semaine après semaine, on a de plus en plus de danseurs.
Tiens Zayra arrive avec son nouveau tissage. Et bien sûr, comme d'habitude, rien ne change pour elle puisqu'elle ne veut rien changer. On lui propose de les lui raidir mais rien n'y fait. Avec Zayra, on n’a pas trop le choix, alors quelques boucles (mais vraiment quelques) feront l'affaire. Autant dire que si on n’avait rien fait le résultat serai le même.  

Panique en loge
Le temps avance et soudain, comme la semaine précédente, je réalise qu'il est 1945. Vanina et Laurène ne sont pas encore là. On va encore être en speed !
Puis, les voilà enfin ! Avec la pose d'extensions, Vanina est rapidement prête! Pour Laurène, c'est une autre paire de manches. On s'active et, comme toujours, mon équipe fait des merveilles.
Je retrouve tous les candidats en coulisses plateau et l'ambiance détendue des premiers primes a laissé place au stress. Tout le monde se regarde en silence. Je fais quelques retouches et les candidats en profitent pour me confier quelques confidences sur leur stress et leur appréhension. Nancy et Sidoine notamment.

Le Prime peut commencer
Quelques changements vestimentaires à faire mais rien de très stressant cette semaine. Je m'active avec les stylistes pendant le peu de temps qu'on nous accorde pour changer les candidats. Je suis vraiment content ce soir, on a bien travaillé. 

23h : le couperet tombe, adieu Nancy !
J'avoue avoir eu parfois quelques difficultés pour la coiffer mais je suis un peu déçu quand même.

 

Les extensions de Vanina : pourquoi pas vous ?
Ce soir, j'ai décidé de poser à Vanina des extensions à clips. L'avantage ? Gagner en masse et en longueur en quelques clics. 

1- Choisissez des clips en cheveux naturels qui se fondront au mieux avec vos cheveux. Vous pourrez ainsi les travailler au fer ou au brushing et même les colorer pour obtenir exactement la même couleur que vos cheveux.
2- Les kits d'extension à clips se composent d'en moyenne 7 bandes de tailles différentes qui offriront à votre chevelure, une belle masse globale.
3- Procédez par séparation horizontale en partant de la nuque. A chaque séparation, crêpez la racine et laquez pour avoir un bon maintien de votre clip et éviter ainsi qu’il ne glisse. Remontez de cette façon jusqu'en haut, pas trop non plus afin que les bandes ne se voient pas. N'hésitez à en placer sur les cotés également.
4- Une fois l'ensemble des bandes posées, coiffez vous à votre souhait! Lissage, boucles, brushing, tout est faisable. Moi, j'ai opté pour du très raide pour Vanina afin d'allonger sa silhouette. 

A la semaine prochaine pour d'autres astuces capillaires !

D’ici là, on se retrouve sur : www. generik.fr

Répondez aux questions posées chaque semaine et gagnez des invitations au prime !