Les Potins de Damien : prime de la Star Ac' du 24 janvier

Comme la semaine précédente, dès notre arrivée, mes coiffeurs et moi constatons une ambiance plutôt calme dans les loges. Une tempête s’annoncerait-elle ?

Petit tour auprès de la prod’ pour découvrir mes contraintes capillaires et surprise ! Il n’y en a pas. Ah si, la veille, ma coordinatrice m’avait demandé de prévoir une perruque style Cléopâtre pour le tableau de Zayra. A nous d’adapter sa coiffure pour faciliter la pose de la perruque.

Je croise quelques candidats dans les couloirs et j’en profite pour savoir s’ils ont des envies particulières. Ce soir tout est permis ! On regarde ensemble leurs tenues de Prime et on obtient donc :
- Pour Pauline : une coiffure glam rock bouclée crêpée style Grease revue 2013
- Pour Laurène : une coiffure très rock 
- Pour Nancy : des cheveux lissés et légèrement bouclés, pour un look plus doux. 

Début des opérations dans le calme
Mon équipe se met au travail dans une ambiance sereine. Les candidats arrivent au compte-goutte, et soudain, plus personne. Seule Pauline est avec nous, les rouleaux sur la tête. Elle n’a rien à faire et reste discuter avec les coiffeurs. Elle nous fait comprendre que ce  soir elle se sent clairement en danger.
Mickael Miro, invité du Prime, fait son apparition pour se faire coiffer. Il est très détendu et en profite même pour plaisanter avec mon équipe.

Branle-bas de combat
Je regarde ma montre. Il est 19h30.  L’inquiétude me gagne. Daniel et Sidoine ne sont toujours pas là. Vanina et Zayra non plus. Ces dernières étant les plus longues à coiffer ce soir. 
La prod’ m’informe d’un "petit" retard dans les répétitions. Dix minutes plus tard, ils déboulent tous en trombe.

Mon équipe est briefée pour sa mission numéro 1 : on a 20 minutes.
Après un petit détour par la cantine, je les rejoins tous en coulisses plateau pour les retouches de dernières minutes. Mika est là et se chauffe la voix. Il fera l’ouverture du prime avec les candidats. C’est parti !
Rien de trop contraignant pour cette émission. Très peu de changements de tenues. On attend sagement qu’arrive le tableau de Zayra. Celui durant lequel elle doit porter sa fameuse perruque.

Mission 2 : 8 minutes pour les stylistes, ingénieurs du son, maquilleuses et moi-même pour faire de Zayra la nouvelle Cléopâtre.
Le tableau commence. Nous arrêtons de respirer. Camoufler la masse de cheveux, générée par le tissage, dans le calot n’a pas été une mince affaire. Sans compter qu'il fallait faire tenir la perruque !

La chorégraphie composée par Haspop me donne des sueurs froides et ce que je redoutais arrive. 

C'est la cata !
Dernière figure du tableau, la perruque glisse et finit par tomber. Heureusement Daniel, qui faisait parti du tableau et coiffeur de formation, intervient. Il lui retire le tout. Je m’étais préparé à ça.  En prévision j’avais tressé ses cheveux en épis, sous le calot. Donc, ça passe, enfin, je crois.

C’est fini. Le stress retombe ! Pour moi, le moment de l’élimination signe la fin de ma soirée. Je regarde les résultats sur l’écran de retour que nous avons en coulisses.

Et voilà,  Pauline avait bien raison de s’en faire. C’est elle qui nous quitte ! Bien dommage, on s’amusait bien avec ses cheveux !

Laurène : coiffure Rock pou Rock n’Roll attitude.

Si comme Laurène vous voulez apporter une touche Rock n’ roll à votre coiffure, voici mes conseils et astuces.

1-  - Commencez par isoler la partie du dessus de tête. Plaquez les côtés vers l’arrière.  Vaporisez un spray gel qui vous offrira un meilleur maintien mais aussi un coté gominé brillant !

2-  - Crêpez l’intégralité du dessus de tête en prenant des séparations horizontales. Laquez l’ensemble.

3-  - Avec une brosse, coiffez l’ensemble vers l’arrière sans trop écraser le volume.

4-  - Terminez les finitions en travaillant les pointes avec de la cire.
- Le volume et le lissage ne doivent pas être parfaits, c’est ce qui apporte le côté Rock ! 

Retrouvez-moi sur : www.generik.fr.

Répondez aux questions posées chaque semaine et gagnez des invitations au Prime !