Et si on passait au blond ?

Sous la grisaille, on fait de la résistance ! Total look noir, d'accord mais avec un rouge à lèvres et du vernis à ongles. Côté cheveux, le blond est de toutes les saisons. Mais attention ! Il existe des centaines de tons, et tous ne vous vont pas forcément. Couleur de vos yeux, de votre carnation mais également votre style et votre âge font partie des critères à prendre en compte. Il y a LE blond. Reste à trouver VOTRE BLOND.


Ce qui compte pour obtenir le blond de vos rêves c'est que votre coiffeur utilise les produits et les techniques en fonction de votre base naturelle et de votre désir final.

Rayon produits, il existe :
- Les sprays éclaircissant qui comme leur nom l'indique, éclaircissent votre couleur d'un à deux tons. Je les recommande pour une couleur claire qui manque de lumière.
- Les shampoings américains ( mélange de shampoing oxydant en poudre et d'huile éclaircissante, éclaircissent votre couleur de plusieurs tons suivant l'effet voulu.
Attention aux mauvais reflets qui apparaissent vite. On les utilise souvent après un balayage ou entre deux.

Rayon techniques, il existe :

- L'effet lumière : c'est un "flash" qui vient apporter le ton d'éclaircissement voulu au niveau des racines.
- Le balayage traditionnel :  sur tête entière, les séparations et la force du produit font le ton du blond.

Mon conseil : pour éviter toute déception, prenez le temps de bien discuter avec votre coiffeur de l'effet  ( voile, mèches , balayage ...) et de la teinte voulus, avant de passer un peignoir pour qu'il visualise bien les couleurs de votre carnation et celles que vous portez.
Il y a de nombreux blonds, du caramel au miel , du blond froid (cendre ou beige) au blond chaud (cuivre ou doré), mais seul VOTRE blond vous conviendra.

- La coloration : suivant la marque, on utilise le produit de coloration sur des teintes déjà claires pour un effet blond froid ou sur des teintes foncées pour un effet blond doré.

Petite astuce : pour éviter l'effet "eau oxygènée" , demandez à votre coiffeur un balayage qui gommera le jaune.

- La décoloration : produit brut sous forme de poudre décolorante ou d'huile + oxydant, il est appliqué directement sur la chevelure pour un effet total.
Le coiffeur peut ensuite "pastelliser" l'ensemble après rinçage pour gommer les faux reflets jaunes ou orangés. 

Pour entretenir votre blond
Utilisez des shampooings et soins bleutés qui garderont votre blond du premier jour.

www.lothmann.com