Les Potins de Damien : prime de la Star Ac' du 17 janvier

Retrouvons-nous chaque vendredi ici même. Je vous livrerai quelques potins et vous ferai partager mes secrets de coiffage. Cette semaine, coiffure Vanina mode d’emploi.

16h : Mon équipe de coiffeurs arrive au studio 130 et on sent déjà l'ambiance tendue  dans les couloirs. En effet, cette semaine, ils ne sont pas 3 mais 4 nominés : Nancy, Tony, Laurène et Zarya. Tout le monde est concentré et l’atmosphère bon enfant des premiers primes a laissé place au stress.
Dès mon arrivée, je fais un point sur les impératifs coiffure avec un assistant de la production.

Au programme :
- Une coiffure inspirée des année 1990 pour le tableau de Pauline qui chantera Paradis blanc de Michel Berger dans une mise en scène inspirée de Titanic par Haspop, tout en gardant les cheveux lâchés.
- Essayer de faire quelque chose de différent pour Zayra : impossible au vu de l’état de son tissage.
Je me rapproche de Cathy, la styliste, et de son équipe pour voir si les choix vestimentaires ne me posent pas de contraintes, et bien sûr pour travailler en harmonie.

Les 4 nominés ayant fini toutes leurs répétitions, ils sont les premiers à arriver dans la loge coiffure. Et c’est tant mieux ! Nous allons enfin avoir du temps pour nous occuper des cheveux afro de Nancy et également du tissage de Zayra, qui semaine après semaine ne nous facilite pas la tâche.
Tony est également présent pour sa coupe de cheveux hebdomadaire. Il en profite pour me faire part de son inquiétude pour ce soir. Sauvé par ses camarades la semaine dernière, il est moins confiant pour cette semaine. Pas facile pour lui d'être confronté à de très belles voix.
Peu à peu, les candidats arrivent mais ils nous sont rapidement enlevés pour partir en répétitions avec notamment Patrick Bruel et Sherifa Luna, invités du prime.
Malgré ces petits désagréments, mes coiffeurs terminent  toutes les coiffures des candidats à temps et même en avance.

CANDIDATS SOUS TENSION
Allez, on se prépare pour descendre en coulisses plateau. Les candidats sont tous là ! Coiffés, maquillés et habillés, ils attendent sagement qu’on leur donne le top ! La tension se fait sentir. Tous les candidats se referment sur eux-même et se concentrent. 
20h50 : C’est parti pour 2h de prime ! Nous n'aurons pas beaucoup de travail puisqu’il n’y a que très peu de changements vestimentaires et pas de chorégraphies endiablées pour nos candidats cette semaine. Ah si, j’allais oublier... Il me faut placer dans les cheveux de Pauline un ruban en satin pour son tableau. 
Le prime se déroule relativement bien jusqu’au moment des résultats : Tony est éliminé !
Ses doutes ont été confirmés. Sans être vraiment étonné, il semble cependant très déçu. 

LA COIFFURE «PONYTAIL» DE VANINA
Revenons ensemble sur la coiffure de Vanina.
Une queue-de-cheval chic, la grande tendance du moment.
Vanina portait un ensemble rock, sexy mais élégant composé d’un pantalon noir et d’un top en dentelle noire col montant. Un look chic et féminin. Vanina étant petite, j’ai opté pour une queue de cheval relativement haute sur laquelle j’ai placé un poneytail (queue de cheval en cheveux naturels) afin de lui apporter de la hauteur.

Si vous souhaitez reproduire cette coiffure chez vous, voici mes conseils :
1-  Tirez l’intégralité de vos cheveux en queue-de-cheval relativement haute. Utilisez de la cire plutôt que de la laque pour bien plaquer les cotés, et apporter un aspect lisse et brillant. Pour lisser vos cheveux, utilisez une brosse en poils de sanglier qui évitera de creuser des sillons !
2- Attachez votre queue-de-cheval avec un élastique bien serré. Petit conseil : mettez-en deux, on joue la sécurité !
3-  Le poneytail est un accessoire que vous trouverez dans les magasins d’accessoire beauté classiques, mais également sur des sites  internet spécialisés. Je  les préfère en cheveux naturels plutôt que synthétiques. Vous pouvez les travailler avec vos appareils chauffants. Le synthétique fait l’affaire aussi. Sa durée de vie est plus courte mais il coûte nettement moins cher. A vous de choisir.
4-  Fixez votre ponytail autour de votre queue de cheval. Ce «postiche» est fait de telle sorte que sa pose est très simple. Laquez et brossez l’ensemble de votre de queue-de-cheval. 

Et vous voilà, sublime avec un look chic sophistiqué-branché en un rien de temps !
Rendez-vous sur notre page Facebook et répondez aux questions posées chaque semaine pour remporter des colorations Generik !
www.facebook.com/produits.generik