Un teint de rêve en plein hiver !

On en rêve toutes, mais est-ce vraiment possible ? Oui ! En choisissant des produits de soins et de maquillage adaptés aux besoins spécifiques de la peau en cette saison.

En hiver, la peau nécessite un ‘ régime’ particulier car le film hydro-lipidique, qui est une protection naturelle de la peau, est mis à mal par les agressions de la saison, ce qui entraîne un problème aigu de déshydratation, et bien entendu d’inconfort. Qui n’a jamais ressenti les tiraillements, les picotements de l’hiver sur les joues ?

Il faut des soins plus riches en lipides afin de lutter efficacement contre les agressions que représentent le froid, le vent, le chauffage, les chocs thermiques (changements de températures entre l’extérieur et l’intérieur). Il faut aussi apporter plus d’éclat.

Une fois que l’on a choisi un soin quotidien adapté, il faut avoir la même démarche avec son fond de teint. La formule qui vous semble idéale au printemps, peut ne pas apporter le même niveau de satisfaction en hiver et inversement.

Le seul critère qui reste inchangé en toutes saisons, et quelque soit le type de peau, est celui de l’hydratation ! Obligatoire pour toutes, 365 jours par an, car n’oublions pas qu’une peau déshydratée présente systématiquement un risque de vieillissement prématuré.

Conseils en fonction du type de peau

Pour les peaux normales à mixtes, voire grasses, abandonner les formules poudrées de l’été qui contrôlent  les excès de brillance, et préférer une formule moins ‘sèche’.

Pour les peaux normales à sèches, privilégier en hiver une formule satinée (qui permet de refléter la lumière et donc de donner meilleure mine), et plus riche, pour assurer un confort indispensable. Une astuce très efficace : ne pas hésiter à rajouter une goutte du sérum  Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée (très riche en acide hyaluronique) à son fond de teint.

Enfin, pour les peaux ultra sèches, délicates et hyper sensibles, l’hiver se transforme en cauchemar absolu car elles vont, plus que tout, souffrir de l’agression du froid et du vent. Elles n’ont pas le choix que de se protéger avec une véritable « doudoune » pour l’épiderme.

Pour elles, rien de trop beau. L’urgence est de revitaliser au plus vite la peau avec un fond de teint soin. C’est ce que proposent les fonds de teint Re-Nutriv d’Estée Lauder avec des ingrédients précieux, des technologies d’exception et des textures riches et fondantes.

 

 

Choisir la bonne teinte de fond de teint

Règle d’or : choisir celle qui est en totale harmonie avec sa carnation et son intensité.

Si la peau est dorée, quelle qu’en soit l’intensité (claire, medium ou foncée), choisir une teinte ‘chaude’, identifiable chez Estée Lauder par la lettre W (= warm).

Si la peau est rosée, le fond de teint doit l’être aussi, il sera identifiable par la lettre C (= cold).

Si l'on a un doute, ne pas hésiter à bénéficier des conseils d’un expert beauté sur les stands Estée Lauder des grands magasins.

Si la fatigue se lit par un manque évident d’éclat, penser à utiliser une base de teint à appliquer après son soin quotidien et avant votre maquillage. Les bénéfices seront immédiats, car la base de teint va aider la peau à capter et diffuser la lumière.

Bien entendu, si les cernes sont trop accentués, il faudra utiliser un soin contour des yeux défatiguant et un anti-cernes. Pour en obtenir le meilleur, je suggère la technique anti-fatigue. Pour cela, il faut un anti-cernes de la couleur de sa carnation, et l'Advanced Night Repair Eye Complexe de réparation synchronisée contour des yeux. Après les avoir mélangés, appliquez sur l’ensemble du cerne.

Poser ensuite l’anti-cernes pur dans le coin interne de l’œil (l’endroit le plus creux et le plus sombre) et sur la petite ligne généralement rose ou rouge située au coin externe de l’œil en étirant légèrement la matière jusqu’à l’oreille afin d’apporter une pointe de lumière.