Je veux me maquiller comme… RITA ORA

Férue de mode, la sublime Rita Ora a enflammé le V.I.P. Paris dans sa robe rouge, lors de son passage parisien. Son teint de pêche, son regard de braise et sa bouche veloutée… On en reve toutes! Voici mes conseils avec a l’appui la sélection des produits utilisés, pour réaliser le maquillage que je lui ai fait lors de son show case du 15 novembre 2012. Je travaille rarement avec les produits d'une même marque, mais pour Rita Ora je n’ai utilisé que du M.A.C. Cosmetics et j’ai adoré ca ! Qu’en dites vous ?


UNE PEAU HYDRATEE :

Une peau bien hydratée, avec le produit approprié à son type de peau, est la base de tout teint éclatant. J’utilise une base qui prépare la peau à l’application du maquillage en  lui donnant un touché lisse et velouté.

UNE PEAU LUMINEUSE :

Pour sublimer l’effet lumineux, j’applique une crème dont les particules de nacres illuminent et réveillent le teint.

UN TEINT DE REVE :

Mon coup de cœur produit est décerné à  la "palette correctrice pro" qui sera en vente dès le mois de janvier (coïncidence c’est le même mois que la sortie de l’album de Rita Ora en France !! Moi je vous conseille d’acheter les 2 ;). Je ferai un focus produit dessus car depuis que je l’ai découvert il y a 15 jours, c’est devenu mon produit chouchou. Pour un teint parfait c’est le produit idéal. Je l'utilise non stop à chacun de mes shootings. Il existe en 4 coloris. Là pour Rita, j'ai utilisé le Medium. 






 



Le produit utilisé : Palette correctrice pro Medium de M.A.C. Cosmetics


UN TEINT SATINE :

Pour fixer le teint et parfaire l’aspect velouté, j’applique  la poudre libre sur l’ensemble du visage avec une houpette.

DES LEVRES DOUCES :

En cette période hivernale, il faut prendre soin des lèvres et les nourrir avec un baume hydratant.

UNE BOUCHE VELOUTE :

Pour la bouche, préférez un rouge à lèvres de texture mat pour avoir le même effet velours et longue tenue que Rita Ora. Sa teinte fétiche est le Ruby Woo, un rouge bleuté vif

UN REGARD LUMINEUX

En base, j’ai posé sur la paupière mobile un fard crème champagne aux reflets blancs et or pour illuminer le regard

UN REGARD INTENSE

En bordure des cils supérieurs, on dessine un léger tracé avec un crayon noir riche et onctueux

DES YEUX DE BICHES

On fini d’accentuer le regard avec le spectaculaire mascara "Haute and naughty too black lash". Une première couche avec sa brosse au bouchon violet mat  intensifie les cils en les séparant subtilement, une deuxième couche avec sa brosse au bouchon violet pailleté apportera un volume maximum. C'est mon deuxieme produit coup de coeur.










Le produit utilisé : mascara Haute and Naughty Too Black Lash de M.A.C Cosmetics

DES SOURCILS PARFAITS :

On fini par poser une touche de gel pour sourcils pour les mettre en place et les discipliner.

UN VISAGE SCULPTE :

Avec un pinceau blush, on applique une poudre nacrée un ton plus foncé que la carnation sur le contour du visage et sous la pommette.

UN MAQUILLAGE LONGUE DUREE :

Pour rafraîchir la peau, une brume fixante apportera la touche finale

Les produits utilisés : Prep+ Prime Natural Radiance, Hydratant lumineux,  Palette correctrice pro Medium, Mineralize Skinfinish/Naturel, Lip care, rouge à lèvres Ruby Woo, Paint Pot BareStudy, Crayon Khol Power Carine Roitfeld, mascara Haute and Naughty Too Black Lash,  Gel pour les Sourcils Carine Roitfeld, Poudre Nacrée/Libre, Fix + de  M.A.C Cosmetics.

Maintenant que vous savez comment vous maquiller comme Rita Ora, à vous de jouer !