Interview de Stéphane Bellamy, fondateur du Comptoir des cheveux lisses et bouclés

Stephane Bellamy, coiffeur de formation et reconvertit depuis plus de quinze ans dans la recherche et la distribution de produits professionnels de niche lance un nouveau concept avec ses salons partenaires en cette fin d'année, le Bar des Cheveux Lisses et Bouclés.

Bonjour Stéphane, pourquoi être passé de coiffeur à la recherche et la distribution de produits professionnel ?

Bonjour Aurélie, en tant que coiffeur, je me suis très vite trouvé limité dans mes ambitions de prestations envers ma clientèle souvent aux cheveux longs et difficiles. Les salons de renom dans lesquels  j’exerçais étaient rattachés à des marques classiques et grand public, me laissant très peu de manœuvre dans mes réalisations  et ne m’apportant pas de solution réelle et durable aux besoins toujours plus importants de ma clientèle. J’ai eu la chance très rapidement de découvrir la marque américaine Sébastian international, qui élabore ses produits en fonction des besoins du coiffeur professionnel.

Cette rencontre a déclenché en moi la volonté d’aller à la rencontre des fabricants professionnels et des distributeurs et ce afin d’être à la source des réalisations et donc d’adapter les produits en fonctions des attentes de mes clientes.

Fort de mes  expériences, j’ai décidé  en 2006 de créer HAIRBODYHOME,  société de distribution exclusive professionnelle, me voulant très proche du coiffeur, et de leurs réalités au quotidien auprès de leurs consommatrices.

Je parcours maintenant l’Europe régulièrement ainsi que  les Etats-Unis et la Corée pour dénicher  les produits  et  techniques innovantes  qui démarqueront nos coiffeurs partenaires en apportant 100 % de satisfaction à leurs clientèles.

Mon réseau d’experts teste les produits six mois en amont et nous y apportons ensemble les améliorations quand c’est nécessaire.

Pourquoi ce nouveau Concept en un Bar ?

Pour que la consommatrice aux cheveux frisés, crépus et indisciplinés trouve une palette de propositions, et de prestations à la hauteur de ses attentes et envies au quotidien.

Je m’explique : les attentes des clientes aux cheveux frisés sont toutes différentes dans leurs besoins.

Certaines souhaitent les cheveux lisses, d’autres veulent maîtriser leurs boucles, certaines veulent de l’hydratation ou enlever leur frisottis...

Seule une maîtrise de l’ensemble des techniques, exemple lissage Kératine Hyaluronic, lissage Coréen, lissages intermédiaires et leurs connaissances permettent  de déterminer quels produits et quelles techniques adopter.

D’où l’idée de réunir en un seul lieu sous l’appellation Comptoir des Cheveux  Lisses et Bouclés  l’ensemble des marques et techniques à ce jour  que nous avons avec mon réseau d’experts identifiés.

Quelles sont les différences entre vos partenaires et les autres salons ?

Tout simplement  un gage de garantie  sur l’écoute, la proposition  et la qualité de la prestation.
Lors de nos formations et coachings, nos partenaires coiffeurs  sont avant tout sensibilisés à l’importance du diagnostic complet des cheveux,  mais surtout  du désir de la cliente ; comment vie t’elle ses cheveux au quotidien ? Que fait-elle le matin pour se coiffer ?

Quand vous prêtez l’oreille à la consommatrice finale  c’est un acte en général très rarement pratiqué encore dans les salons.

La consommatrice doit t’elle se contenter du : "On fait comme la dernière fois ?" Ou est-t'elle à même de demander le service qu’elle pense  adapté à son besoin ?

Nous disons "non" à ces propositions  qui provoquent l’insatisfaction de la consommatrice. Celle-ci doit pouvoir se reposer en toute confiance sur les conseils du professionnel coiffeur.

Avec nos salons partenaires, nous sommes capables de répondre  à toutes les attentes de la consommatrice par l’élection et la recherche de  produits et techniques spécialisés.

Précisions :

Pour les cheveux crépus, diffus, bouclés sur certaines zones  et plus lisses sur d’autres, le comptoir des cheveux lisses et bouclés propose un travail en deux temps :

1)  Redonner une matière lisse à la chevelure en passant par le lissage définitif Coréen RH 12 de Sewha aux collagènes Marin et Lawsonia pour la partie soins.

2) Un rendez vous sera fixé 15 jours après pour passer à la seconde étape : redessiner la boucle de ses rêves sans déshydrater la matière avec Scruples produit américain très respectueux des cheveux aux pouvoirs hydratants et protecteurs.

Bien sur cela reste un exemple. Chaque cliente est unique et ses attentes et besoins aussi.

Pour nous  et mes partenaires coiffeurs spécialistes,  aucune demande de la consommatrice n’est impossible à réaliser, ce sont les capacités du coiffeur professionnel  par le choix de ses produits,  et sa maîtrise des techniques associés qui rendent les actes possibles ou impossibles.

Où retrouver vos produits, vos techniques et vos salons partenaires ?

Vous pouvez nous retrouver sur notre site internet HAIRBODYHOME .fr vous y trouverez la liste de nos salons partenaires  ainsi que les produits  sélectionnés par mon équipe et moi-même.

Adresse de contact : stephane@hairbodyhome.eu

SITE INTERNET : HAIRBODYHOME .Fr

Téléphone contact: 0625213108