Une application parfaite du blush

Comment bien appliquer son blush selon la forme de son visage ? Comment choisir la teinte adaptée à sa carnation ? Quelles sont les bonnes techniques d'application? Patrick Lorentz, Make-up Artist de la marque Estée Lauder vous livre toutes ses meilleurs astuces pour un effet bonne mine.

Chères lectrices,

J’aimerais clarifier un point très important. Quotidiennement, en conseillant les femmes sur leur maquillage,  je réalise que la plupart d’entre elles confondent « poudres de soleil » et « blush » (ou « fards à joues »).

Permettez-moi donc de repréciser le rôle de chacun :

La poudre de soleil 

Elle a deux rôles principaux, celui de sculpter le visage et de donner un effet « bronzé », ce que les femmes appellent souvent un teint ensoleillé.

En partant du principe que le clair donne du volume et le foncé  un effet d’ombre, on va pouvoir réaliser la technique du « bronzing lift ».

Pour mettre en œuvre cette technique, vous avez besoin :

-          D’une poudre de soleil mat,

-          D’un pinceau blush.

Le mode d’emploi est extrêmement simple :

Prélevez la poudre bronzante à l’aide du pinceau blush.

Pour éviter toute surcharge de pigments, il faut toujours les faire pénétrer dans les poils du pinceau en  les «écrasant » soit sur le miroir du boîtier, soit sur le dessus de la main.

Dessinez ensuite un E majuscule sur chaque profil du visage. Sur le profil droit le E sera à l’endroit, sur le profil gauche le E sera à l’envers.

Terminez en passant légèrement le pinceau sur le front, l’arête du nez et le menton pour accentuer l’effet « éclat du soleil ».

 

Le blush (ou fard à joues)

Sa mission principale est de recréer une bonne mine idéale, celle dont on rêve même en plein hiver, ou lorsque l’on est très fatiguée.

L’objectif est d’obtenir un éclat du teint aussi naturel que possible.

Deux astuces : choisir la couleur et l’intensité les plus adaptées à sa carnation et appliquer le blush selon la forme du visage.

Choix de la couleur :

Si votre peau est à tendance dorée, privilégiez les teintes rosées pour accentuer la fraîcheur du teint.

Si la peau est rosée, optez pour des nuances corail, pêche, orangée, toujours dans l’objectif de sublimer l’éclat et la fraîcheur de votre teint.

 

Choix de l’intensité :

Plus le teint est pâle, plus il est conseillé d’opter pour une intensité claire afin d’éviter un contraste trop important qui manquerait de naturel.

Plus la peau est mate, plus il faudra choisir une teinte intense. Pour les peaux noires, les blushs les plus pigmentés seront les plus adaptés.

Application :                     

Adapter le geste selon la forme de votre visage. 

- Visages anguleux : appliquez la poudre par mouvements circulaires.

- Visages ronds : appliquer la poudre en lignes diagonales. Partir du milieu de la joue en étirant vers la tempe.

 

Le mode d’emploi :

Effet bonne mine naturelle 

 

Prélever le blush à l’aide d’un pinceau adapté. Prélevez une goutte du sérum Advanced Night Repair – Complexe de Réparation Synchronisé, et la déposer sur le dos de la main. Mélangez le blush au sérum à l’aide du pinceau. Attention, il faut prévoir une quantité de blush suffisante dès le départ car une fois le pinceau humidifié, il ne faut pas en prélever à nouveau au risque de le faire durcir. Appliquez sur la pommette, en adaptant le mouvement à la forme de votre visage.

 

Effet blush lumière légèrement satiné 

Déposez la Base de Teint Eclat Parfait sur le dos de la main. Prélevez ensuite le blush à l’aide d’une éponge à maquiller et mélangez-le à la Base de Teint. Appliquez sur les pommettes.

 

 

Gamme des produits ESTEE LAUDER UTILISES:

Advanced Night Repair - Complexe de réparation synchronisée

Base de teint éclat parfait

Pure Color Blush :

-          Pour les peaux claires : Nuances orangées : N°8, 11 et 15

-          Pour les peaux mattes : Nuances Rosées : n°2, 3, 14 et 4

-          Nuances pour peaux noires : n°7 et 17

Bronze Goddess Poudre de soleil Soft Matte Bronzer

 

Tous ces produits sont disponibles dans les points de vente Estée Lauder en France, et sur la boutique en ligne www.esteelauder.fr