L’HIVER ARRIVE, ATTENTION A VOS CHEVEUX !

Ternes, rêches, plats, fragilisés… Vos cheveux font la tête ? C’est peut-être que vous n’en prenez pas assez soin ou pas avec les produits adaptés. Pour retrouver une tignasse en pleine forme, suivez mon programme hydratation et vitalité !

 

Beaucoup d’entre vous se préoccupent de leurs cheveux en été lorsqu’il s’agit de les protéger du soleil, de la mer, du chlore… C’est oublié qu’en hiver, ils subissent d’autres dommages liés aux conditions climatiques (vent, pluie…), au chauffage, au tabac… Résultat : non protégés, vos cheveux réagissent. Electriques, frisottés, déshydratés, sensibilisés… Ils crient famine. Ecoutez-les !

MON PROGRAMME VITALITE A LA MAISON
- N'hésitez pas, surtout aux changements de saison, à faire une cure de compléments alimentaires. Leurs composants aideront vos cheveux de l'intérieur. 
- Utilisez systématiquement un shampoing doux en évitant à tous prix les shampoings pour bébé. Comme leur nom l'indique, ils ne s'adressent pas aux cheveux adultes. 
- Appliquez un soin nourrissant correspondant à votre nature de cheveux après chaque lavage.  Pour plus d'efficacité, ajoutez-y quelques gouttes d'huile. Laissez poser un quart d'heure. Rincez, séchez, coiffez. 
- Pour éviter les cheveux électriques et faciliter le coiffage, protégez-les avant l'utilisation de tout appareil chauffant avec un spray thermo-protecteur. Ce type de produit crée une barrière entre la chaleur de l'appareil et vos cheveux. 
- En finition, utilisez un sérum ou une huile. Ce produit va les enrober d'une couche protectrice pour les isoler des aléas extérieurs. En cas de frisottis, préférez une laque qui les disciplinera davantage. 

MON PROGRAMME HYDRATATION EN SALON
Quels que soient la nature de votre chevelure et le type de coiffage, que vous aimez, l'idéal serait de pouvoir vous offrir un soin profond en salon, au moins une fois par mois, surtout si vos cheveux sont colorés, permanentés ou chimiquement lissés.
Il existe toutes sortes de soins régénérants, hydratants, nourrissants, texturisants, présentés sous forme de masques ou de sérum à laisser poser. Ils sont généralement proposés en cure de trois mois pour un effet durable. 

Mes conseils 
En salon, exigez d'un professionnel qu'il prenne le temps d'établir avec vous un diagnostic personnalisé préalable afin de bien définir les besoins de vos cheveux, selon leur nature et leur état. 
Les soins à la kératine sont tendance. Mais attention ! Comme pour tout, il y a dans ce domaine du bon et du moins bon.
Pour qu'un soin hydrate et nourrisse en profondeur vos cheveux, il doit être assez dosé en kératine et pourquoi pas aussi en acide hyaluronique. Comme pour des injections anti-âge du visage, ce dernier repulpe et redensifie le cheveu. 
N'hésitez pas à interroger votre coiffeur sur la composition du soin qu'il aura choisi pour vous. A savoir, sa concentration, sa formulation, ses effets à court et moyen terme. 
Bon à savoir : 
Les soins réunissant kératine et acide hyaluronique redonnent de la vitalité aux cheveux colorés, permanentés ou encore défrisés, ils protègent les cheveux frisés de l'humidité et permettent d'éviter l'électricité statique.  L'idéal, bien sûr, étant de prolonger ses résultats à la maison en suivant les conseils cités précédemment. 

Pour en savoir plus : http://www.lothmann.com/2012/07/exclusif-le-lifting-cheveux-a-lacide-hyaluronic/