J'ai testé : les Ateliers "Beauté du Regard" by La Colline

La Colline propose pour la toute première fois des ateliers destinés à vous apprendre à prendre soin de la zone la plus fragile du visage : le contour des yeux.

Tout commence par une rapide présentation de la marque La Colline et de ses origines. Puis Julie (ou Kristèle), notre spécialiste, entre rapidement  dans le vif du sujet : le contour de l’œil.

Un jeu de questions-réponses, ludique et éducatif, se met en place pour le plaisir des participantes comme de la professionnelle. Cet échange se fait sur le ton de la confidence et des secrets de beauté de chacune, mais c’est surtout un bon test pour savoir si l’on s’occupe vraiment bien de cette zone du visage.

Saviez-vous que nous clignons entre 10 000 et 12 000 fois les yeux par jour ? Comment ne pas comprendre que cette zone du visage est si fragile lorsque l’on sais à quel point elle est sollicitée ?
Après avoir découvert tous les secrets de notre regard, on apprend par exemple pourquoi et comment apparaissent poches, cernes, rides et ridules, et surtout, comment les éviter.

Chaque problème a sa solution, sa gestuelle d’application, et ses petites astuces !
Le saviez-vous ? Pour éviter la perte de produit lors du démaquillage, mouillez votre coton et essorez-le. Le produit n’étant pas totalement absorbé, il ne lui reste plus qu'à être efficace sur by DownloadNSave" target=_blank>votre peau !

L’atelier peut alors débuter. Démaquillage, application d’un masque, d’un sérum, d’un gel, d’une crème, on teste tout et les commentaires vont bon train !
Dans quel sens étaler le produit, où faire des petites pressions, quelles techniques utiliser... Et ce qu'il ne faut surtout pas faire ! Toutes les questions sont bienvenues et trouvent des réponses.
Et pour que tout cela ne tombe pas aux oubliettes, Julie distribue, à la fin de la leçon, un petit livret reprenant en image les différents gestes à faire à la maison… Plus le droit à l'erreur une fois rentrée !
Je suis repartie de l’atelier avec les échantillons produits correspondant à ma peau, et j’avoue reproduire les gestes et rituels d’application tous les jours désormais. Cela prend deux minutes, c’est bon pour la peau, et pour le moral !

Bref, à tester, à offrir, comme vous voulez, mais ne ratez pas les prochaines sessions du 25 octobre.
Informations pratiques : 
Le jeudi 25 octobre (nombre de places limitées, réservez vite vos places) :
- de 10 h à 12 h
- de 14 h à 16 h
- de 18 h à 20 h

D'autres dates sont prévues début 2013... à suivre !
 
Pour les inscriptions, tout se fait sur le site internet de la marque, voici le lien exact :
http://www.lacolline-skincare.com/fr/s29-ateliers-beaute-du-regard.html
 
Le prix de la participation pour un atelier est de 65 € (qui seront déductibles lors du 1er achat produit de la marque, hors démaquillants et nettoyants).