Parcours inédit beauté, parfum et bien-être dans Paris

La 4ème édition des Rives de la Beauté propose du 19 au 23 septembre une sélection inédite et raffinée d'institutions et d'écrins parisiens du monde de la beauté . Souvent gratuits ou sur réservation, ce parcours qui explore la nature transversale de la beauté (design, mode, photographie, littérature, etc.) vous propose de nombreux rendez-vous singuliers. Profitez-en!





Chaque année ce parcours Beauté, Parfum et Bien-être propose une sélection raffinée d'adresses parisiennes souvent inconnues du grand public. Avec pour thème cette année "la beauté cachée", les Rives de la Beauté ont à coeur de mettre en lumière des adresses secrètes et les liens unissant les arts à cet univers.

Parmi les propositions de ce programme 2012 (regardez le attentivement  pour ne rien rater!), les adresses incontournables comme la boutique Aesop du Marais (visionnage d'un court métrage ludique), l'étage Beauty Box du concept store Colette qui combine maquillage, parfums, baumes et un "cabinet de parures" ou le 6 étage du Printemps de la mode avec la marque Diptyque avec sa nouvelle fragrance orientale-boisée dénommée "Volutes", vous accueillent dans la plus grande convivialité.

D'autres lieux comme Jovoy, véritable ambassadeur des parfums rares à Paris, la Maison Jean Patou et son parfumeur Thomas Fontaine ou les très confidentiels ateliers Odeur de Sainteté vous font découvrir leur univers avec la rencontre de créateurs de parfums, visites d'ateliers, etc.

Décidément très orientée vers l'univers du parfum, cette nouvelle édition propose également d'assister à une conférence à l'IFM dont le titre laisse présager du meilleur "Le parfum, tout un art" tandis que d'autres manifestations comme la très belle exposition "Parfum d'Empire : du sacre à la volupté" accueillie à l'Hôtel Lutetia du 17 septembre au 7 octobre, mettra en résonance les parfums de Marc-Antoine Corticchiato avec les très belles photographies de Fabrice Leseigneur.

Enfin, deux nouvelles adresses bien-être n'attendent plus qu'une chose, que vous succombiez à leur tentation : le salon de bien-être japonais Assa au coeur de Saint-Germain des Prés et la maison du thé japonais Jugersudo.

Toutes les infos sur :