Les couleurs maquillages de l'été : les pastels

Des conseils maquillages pour bien choisir ces coloris pastels et bien les utiliser.

1.     Choisir les teintes pastel qui me correspondent :

-        Selon mes yeux

Yeux bleus : La couleur complémentaire du bleu est le orange. Privilégiez donc des teintes orangé, pêche, rose. Harmonisez avec un blush abricoté et un rouge à lèvres corail.

La couleur à éviter est le vert.

Yeux verts : La couleur complémentaire est le rouge, les couleurs qui mettront en valeur vos yeux sont les rosés.

Evitez le bleu.

Yeux marrons et noirs : Vous pouvez osez toutes les couleurs ! N’hésitez à pas à foncer légèrement le ras de cils pour apporter plus de caractère au regard.

-        Selon la couleur de mes cheveux

Vous êtes rousse : Les tons briques sauront vous mettre en valeur. Abusez des teintes orange, abricot ou rose.

Vous êtes blonde : Les rosés vous apporteront une douceur particulière.

Vous êtes brune : Encore une fois, toutes les couleurs sauront vous mettre en valeur.

-        Selon mon teint

Teint clair : N’oubliez pas de rehaussez votre teint avec un blush abricoté ou rosé. Si vous avez des rougeurs privilégiez les teintes orangées.

Teint bronzé : Préférez les couleurs nacrées et irisées, elles apporteront plus de luminosité à votre teint. Evitez les couleurs trop claires, elles paraitront fades.


2.     Comment bien doser les couleurs ?

Le pastel fait son grand retour ! La tendance est de mélanger les teintes ou de les fabriquer avec une couleur foncée mate ou du blanc.

-        Le noir fera ressortir l’éclat de la couleur. Dans ce cas appliquer  sur une base paupière un fard à paupière noir ou une couleur foncé mate, puis appliquer la couleur pastel. La couleur sera automatiquement foncée pour un effet électrique.

Par exemple pour un violet électrique : appliquez un violet mat foncé, puis un rosé pastel nacré sur la totalité de la paupière.

-        Le blanc atténue une couleur trop vive.  Appliquez d’abord une couleur vive puis une ombre blanche irisée jusqu’à ce qu’elle se fonde dans la couleur. Le résultat formera une couleur éclatante et transparente.

Par exemple pour un bleu ciel : appliquez un bleu marine ou électrique, puis estompez avec une ombre blanche irisée.

Vous pouvez aussi tout simplement appliquer votre couleur pastel sur la paupière mobile en l’estompant avec un couleur beige clair pour apporter la lumière. Vous obtiendrez un look frais et tendance.