Osez la couleur jaune en maquillage

Elle ne vous aura pas échappé, on l’a vue sur tous les podiums des fashion weeks, elle fait son apparition sur tous vos accessoires, du sac à mains aux chaussures ! Vous l’aurez compris, je parle de la couleur jaune. Cette couleur inattendue, atypique, peut parfois faire peur et pourtant c’est la couleur du soleil, de la lumière.

Pour le printemps 2012, Estée Lauder vous invite à adopter le jaune grâce à la Palette Pure Color Ombres à paupières cinq couleurs Topaz Mosaïc. Bientôt, le jaune n’aura plus aucun secret pour vous.

Parce qu’une femme peut avoir plusieurs facettes et avoir envie de se maquiller de façons différentes selon les circonstances, l’humeur, le jour, voici 3 looks différents :

 1)      Pour un maquillage subtil :


Appliquez sur l’ensemble du visage DayWear soin teinté expert multi-protection SPF15 dont les pigments vont s’auto-adapter à votre carnation pour lui donner une teinte sur-mesure et éclatante. Résultat : jamais de mauvaises surprises.

Avant de commencer votre maquillage des yeux, appliquez la Base paupières tenue extrême Double Wear, pour une tenue de votre maquillage pendant 15 heures.

Ordre d’application des couleurs de la palette Pure Color Ombres à paupières cinq couleurs Topaz mosaïc :

Appliquez la teinte 1 sur l’ensemble des paupières, des cils aux sourcils.

Appliquez la teinte 3 sur la paupière mobile.

Puis la teinte 5 dans le coin interne de la paupière mobile.

Tracez un trait à l’aide du Crayon yeux tenue extrême Double Wear « Bronze » le long de la paupière mobile.

Terminez en appliquant sur les cils supérieurs le Mascara tenue et longueur extrême Double Wear noir.

Enfin, posez sur les lèvres le Pure Color Sensuous Rouge « Sublime Nectar » ou « Sultry Caramel ».

Pour creuser vos pommettes, choisissez la Gelée poudrée effet lumière Pure Color « Topaz Chameleon ». Conseil : pour plus de légèreté et de transparence, mélangez la poudre avec une poudre libre ou compacte.

2)      Pour un maquillage affirmé

Unifiez votre teint avec le Voile de teint tenue extrême SPF10 Double Wear Light, en choisissant la nuance qui se rapproche le plus de celle de votre teint. Cette formule permet  une tenue de 15h. Elle est intransférable, ce qui est très appréciable pour ne pas tâcher les cols des vêtements. 

 Ensuite, posez la Base paupières tenue extrême Double Wear sur l’ensemble de la paupière pour une tenue parfaite pendant 15h.

Puis, appliquez la teinte 5 de la palette Topaz Mosaïc sur l’ensemble de la paupière mobile, dessinez une « banane » à l’aide de la teinte 2, estompez vers le haut de l’arcade.

Avec la teinte 4, tracez le contour des yeux à l’aide d’un pinceau biseauté (utilisez l’applicateur fourni avec la palette).

Travaillez le volume des cils grâce au Mascara volume cils démultipliés Sumptuous Extreme noir.

 Enfin, appliquez sur les lèvres le Pure Color Sensuous Rouge « Sensuous Nude » en ajoutant une touche du Gloss Pure Color « Citron Kiss ».

Sculptez votre visage avec Pure Color Gelée Poudrée effet lumière « Topaz Chameleon » en la déposant sous les pommettes ainsi qu’une petite touche sous l’arcade sourcilière.

3)      Pour un maquillage sophistiqué :

Utilisez un fond de teint naturel, comme le Voile de teint tenue extrême SPF10 Double Wear Light, qui vous offrira un effet ultra léger, sans aucun risque de trace sur les cols des vêtements et ce pendant 15h.

Placez la Base paupières tenue extrême Double Wear sur l’ensemble de la paupière, pour fixer votre maquillage durant 15h.

Commencez par poser la teinte 1 de la palette Topaz Mosaïc, sur l’ensemble de la paupière mobile, jusqu’aux sourcils.

Appliquez la teinte 2 sur la paupière mobile puis la teinte 4 dans le creux de la paupière en estompant vers le haut. Posez la teinte 3 sous la paupière inférieure de façon assez large. Appliquez la teinte 5 dans le coin interne de la paupière.

Dessinez le contour de la paupière supérieure avec Pure Color Crayon yeux kajal Intense dans la teinte Dramatic Black, façon liner, le long des cils.

Terminez avec le Crayon dans la teinte Dramatic Teal, façon khol, le long des cils inférieurs.

Enfin, appliquez le mascara Sumptuous Extreme.  Laissez votre bouche naturelle, tout en lui apportant une touche surprenante grâce au gloss « Citron Kiss ». Sculptez vos pommettes avec la poudre « Topaz Chameleon ». N’hésitez pas à passer cette poudre sur les tempes, le décolleté et les épaules.  

Tous ces produits sont disponibles dans les points de vente Estée Lauder en France, et sur la boutique en ligne www.esteelauder.fr

« Every Woman Can Be Beautiful »*

 

- Mrs Estée Lauder

 

 

 

* « Chaque femme a le pouvoir d’être belle »