Se maquiller pour la Saint-Valentin

Nous sommes à quelques jours de la Saint-Valentin et voici quelques astuces pour vous rendre encore plus irrésistible aux yeux de votre bel amoureux.

3 styles, 3 looks, selon votre personnalité ou vos envies :

A vous de choisir :

1)    Votre Roméo vous préfère naturelle, il trouve le maquillage superficiel et inutile ? Mais vous avez tout de même envie d’être encore plus belle pour votre dîner de la saint Valentin en 15 minutes

2)    C’est la 1ère Saint Valentin que vous fêtez ensemble, mais vous avez une tonne de dossiers en retard sur votre bureau ? Donc vous optez pour un maquillage express et glamour

3)    Pour rien au monde vous ne manqueriez ce jour si important pour vous ?

Programme de la journée, hammam, massage, soin visage, épilation, … bref une journée cocooning pour vous sentir la plus belle aux yeux de votre «Valentin » 

LE JOUR  J :

Sortez de votre réfrigérateur des patchs pour le contour des yeux, que vous laissez poser 10 minutes. Profitez-en pour vous détendre.

1)   POUR UN MAQUILLAGE NATUREL :

Appliquez le fond de teint  « Ideal Matte », qui est léger comme l’air, pour un fini mat, doux comme de la poudre.

Sur les paupières, appliquez la base paupière Double Wear pour une tenue de vos ombres à paupières jusqu’au bout de la nuit.  

 

A l’aide du crayon pour les yeux Double Wear « bronze », faites un tracé le long des cils supérieurs.

A l’aide de l’estompe, située à l’extrémité du crayon, prélevez un peu d’ombre à paupières Pure Color « Tempting Mocha », repassez par-dessus le crayon en estompant légèrement vers le haut de la paupière.

Terminez avec le mascara Double Wear noir, qui sait résister aux larmes « de rire bien sûr », à la chaleur, mais qui se démaquille en un clin d’œil à l’eau chaude.

Pour des lèvres irrésistibles, choisissez un rouge à lèvres semi transparent comme Pure Color Crystal « Crystal Pink ».

Une touche de fard à joues « Signature Fresh Plum ».

Ce maquillage super naturel, facile et rapide ne vous prendra que quelques minutes !!!

 

 

2)   POUR UN MAQUILLAGE EXPRESS ET GLAMOUR :

Ni trop, ni trop peu, ce maquillage est peut être le plus difficile à réaliser ! Mais suivez mes conseils pour maquillage glamour.

Appliquez le fond de teint « Double Wear Light » sur l’ensemble de votre visage, avec une tenue de quinze heures, qui ne laissera pas de trace sur la chemise de votre conjoint…..

Appliquez la base paupières Double Wear sur l’ensemble des paupières, des cils jusqu’aux sourcils.

Posez le fard à paupières « Nude fresco » sur l’ensemble de la paupière mobile, puis l’eyeliner Double Wear « Carbone black » sur la paupière supérieure le long des cils.

Mode d’emploi de l’eyeliner:

Penchez la tête légèrement en arrière, tout en haussant les sourcils (pour que la paupière soit bien tendue, et éviter l’effet dentelles).

Faites le trait en deux temps c’est beaucoup plus facile : du coin interne à la moitié de la paupière, puis du coin externe (en vous décalant légèrement vers le haut afin d’avoir un trait en virgule) pour enfin rejoindre votre premier tracé.

Mon conseil : Faites le trait avec l’aplat du pinceau en embout mousse et effectuez une légère pression pour élargir votre tracé. Soyeux généreuse avec votre mascara volume  « Sumptuous »pour un volume cils à cils et sans effet « paquets ».

Pour vos lèvres, bien sûr, elles seront rouges, couleur de la passion et de l’amour, et grâce au rouge à lèvres Double Wear, le rouge ne quittera pas vos lèvres pendant 12 h et ne laissera aucune trace sur votre coupe de champagne ou le col de chemise de votre amoureux.

Appliquez d’abord le gloss Pure Color Cherry Fever, puis votre rouge à lèvres Double Wear « Stay Scarlet » et enfin, à l’aide du crayon a lèvres Double Wear « red 07 » faites la finition pour une bouche zéro défaut ! »

Terminez avec un soupçon de fard à joue « Signature Pink Kiss », rien que le nom prédit tout un programme.

 

3)   POUR UN MAQUILLAGE AFFIRME

Soyez sans retenue, affirmez votre créativité et soyez au top de la tendance grâce à l’incontournable smoky eyes pour un regard mystérieux.

Appliquez le fond de teint Double Wear sur l’ensemble du visage, je vous recommande d’utiliser un pinceau à fond de teint afin d’éviter toute surcharge de produit.

- Lissez pour un fini plutôt naturel, par pressions sur les zones à couvrir comme le nez, le menton, les pommettes.

- Appliquez la base paupières Double Wear sur l’ensemble de la paupière pour une tenue non stop de vos fards à paupières durant 15h.

Mode d’emploi du « smoky eyes » :

Appliquez généreusement le Crayon Automatique pour yeux 01 black sur le dessus de votre main.

- mélangez le avec très peu d’anti cernes Double Wear (le volume d’une tête d’épingle) afin d’obtenir une texture crémeuse

- par pression, appliquez ce mélange sur la paupière mobile

- avec un doigt propre, estompez la couleur vers le haut

- posez l’ombre à paupières noire (centre de la palette « film noir ») par-dessus, à nouveau, estompez vers le haut

- ajoutez le noir pailleté (en bas à droite) juste sur le milieu de la paupière mobile façon pastille

- posez le fard blanc, qui apportera de la lumière, dans le coin interne de l’œil ainsi que sous les sourcils

- terminez par tracer le contour des yeux avec le même crayon automatique noir au dessus et en dessous, mais sans précision (ouf !), puis avec l’estompe située à l’extrémité du crayon, vous allez prélever un peu de fard à paupières noir mat, puis le mélanger avec le crayon (facile, rapide, sans précision).

Enfin un mascara super volume comme Sumptuous Extreme pour un regard très théâtral.

Avec ce maquillage, on va laisser votre bouche en sourdine avec un vrai rouge à lèvres Nude, Pure Color « Vanilla Truffle »                                                                                                                                                           

Pas de blush mais juste de la poudre de soleil « Bronze Goddess mate » pour creuser vos pommettes et laisser la vedette à votre regard.

 

LA VEILLE

Pour celles qui veulent encore plus de résultats, on commence la veille par une  séance beauté express pour une peau resplendissante d’éclat et de fraicheur.

Après votre démaquillage, faites vous un gommage doux sur peau humide.

Du bout des doigts, faites délicatement des petits mouvements circulaires afin d’éliminer les cellules mortes qui finissent pas ternir votre teint.

Rincez abondamment jusqu’au moment où vous ne sentez plus de petits grains sur votre peau.

Séchez, posez le masque hydratant « Triple Crème Masque réhydratant » sur l’ensemble du visage.

Votre peau va « boire » le masque pour faire un plein de sels minéraux et d’oligo éléments.

Résultat, une peau fraîche et lumineuse en 15 minutes.

Et maintenant, passez une bonne nuit !

 

Je suis certain que vous vous êtes retrouvée dans un de ces trois looks de maquillage et je suis persuadé que votre amoureux succombera…..

Happy Saint Valentin !

                                                                                                                                                           

Tous ces produits sont disponibles dans les points de vente Estée Lauder en France, et sur la boutique en ligne www.esteelauder.fr.

 

« Every woman can be beautiful »*

- Mrs Estée Lauder

 

 

 

* « Chaque femme a le pouvoir d’être belle »