Nuits de fête : paillettes ou pas ?

Le total look ultra pailleté c’est fini. Aujourd’hui la tendance c’est un maquillage smoky pailleté discret, ultra soigné et très sexy. Alors, avant de vous lancer, voici quelques conseils "éclairés" sur le bon dosage des paillettes pour un make-up "grand soir".


Tout commence avec le teint.

Quelle que soit la dose de paillettes envisagée, il faut se faire un teint transparent "style lolita" et surtout éviter un fond de teint trop beige.

Vous utilisez une base lissante incolore sur tout le visage que vous appliquez au doigt pour bien unifier votre teint. Vous pouvez l’employer avant votre fond de teint ou poudre habituels ou seule.
La deuxième étape consiste à éclaircir votre regard. Employez un anti-cernes pinceau pour une application précise. Déposez une petite quantité dans le creux du cerne en partant du coin interne de l’œil et sur la paupière mobile, puis estompez à l’aide du pinceau pour bien fondre la texture.

Astuce teint : pour faire tenir le maquillage le plus longtemps possible, l’indispensable est une poudre libre transparente. Choisissez un pinceau en poils naturels ultra-doux plutôt qu'une houppette qui dépose trop de produit.

Les pommettes : attirez la lumière, en mettant une touche de rose à base de nacre rose pour donner un effet repulpant.
Evitez la nacre sur tout le visage... Elle donne un effet de transpiration à la lumière artificielle.


Des paillettes ? Oui mais avec modération !

Le regard : pour un effet pailleté assez naturel, optez pour un crayon pailleté.


Avec ce crayon, vous hachurez toute la paupière mobile et soulignez le contour de l’œil. Puis vous estompez avec un pinceau pour donner un effet smoky. Ensuite, sous l’arcade sourcilière, vous posez une ombre à paupière illuminatrice très concentrée en nacres.
Le choix de l’ombre dépend de la couleur des paillettes.
Exemple : avec un crayon pailleté bleu nuit, le choix de l’ombre sera plutôt rose ; avec un crayon vert sapin pailleté or bronze, l'ombre sera blanc doré.

Enfin, choisissez un mascara volumateur avec une brosse qui sépare bien les cils.

Les lèvres : terminez ce maquillage avec un rouge à lèvres rose clair, beige rosé ou bois de rose pour un effet nude en évitant le gloss ultra brillant. Il est préférable de garder l’accent du maquillage sur le haut du visage.

Des paillettes ? Oui mais avec sophistication !


Pleins feux sur le regard : pour celles qui aiment les extrêmes sans avoir l’air d’être déguisées, vous commencez par un trait d’eye-liner pailleté au ras des cils. Vous posez ensuite une ombre à paupières de tonalité sombre et intense telle qu'un noir fusain, un bleu pétrole ou un brun moka sur la paupière au coin externe de l’œil. Et une ombre illuminatrice claire sous l'arcade sourcilière.

Terminez par un mascara noir pailleté argent.
Et le regard prend toute son intensité.

Ultime sophistication : ne pas ajouter de paillettes sur le mascara qui pourrait irriter l’œil. En revanche, vous pouvez coller un ou deux petits strass au centre de la paupière et au ras des cils avec de la colle à faux cils...
Enfin, sublimez votre décolleté avec un spray paillettes or

La touche finale indispensable : un vernis à ongle noir ultra-brillant.