Beauté ethnique : belle en couleur !

Depuis quelques années, les produits de beauté ethniques ont le vent en poupe. Ces beautés ont des besoins spécifiques en matière de soin de la peau et des cheveux : découvrez tous nos conseils pour rayonner quel que soit votre type de beauté !

 

Des besoins spécifiques

 

Quand on pense beauté ethnique, on pense immédiatement aux cheveux. Les cheveux crépus, frisés, très bouclés ou défrisés chimiquement sont naturellement très secs et nécessitent des soins particuliers. On mise sur des produits ultra nourrissants, qui vont gainer la fibre en lui apportant les actifs dont elle a besoin pour retrouver souplesse, douceur et brillance, tout en favorisant le démêlage.

Les adeptes du home-made pourront privilégier des recettes maison à base d'huile de coco, de beurre de karité ou d'huile d'argan. Des soins à laisser agir toute la nuit et à rincer le lendemain matin au moment du shampooing. Côté coiffants, on se tourne vers des produits qui vont gainer la boucle pour mieux la définir, ou qui favorisent le lissage si on préfère les brusher.

 

Le soin des peaux noires et métisses

La priorité des peaux noires et métisses? L'éclat. Particulièrement sujettes aux taches, ces peaux ont souvent besoin de formules unifiantes qui vont homogénéiser le teint. On évite absolument les produits blanchissants, qui sont dangereux. La bonne nouvelle? Moins sujettes au photovieillissement que les peaux claires, les peaux noires et métissées conservent leur fermeté et leur élasticité plus longtemps.

Côté corps, elles ont cependant besoin de formules ultra-nourrissantes qui éviteront l'effet peau de croco. On s'hydrate donc systématiquement après la douche pour prévenir le dessèchement.

Dossiers

    Jamsu : la nouvelle technique coréenne pour un teint parfait

    Vous avez repris le boulot et retrouvé, par la même occasion, les joies et la chaleur humaine des transports en commun. Seulement voilà, à peine vous sortez du métro que votre peau brille déjà, votre anti-cerne a filé dans tous les plis et votre fond de teint s’est déplacé. Vous aviez pourtant inclus dans votre routine beauté une nouvelle crème matifiante… Pas de panique ! Et si vous vous laissiez tenter par le Jamsu ?

    Peaux noires et métissées : les tendances make up de la saison

    Chaque femme rencontre un problème lorsqu'il s'agit de choisir les bonnes couleurs pour se maquiller. Lorsqu'on a la peau noire ou métissée, on a beau avoir un hâle superbe toute l'année, il faut quand même savoir l'accorder. Zoom sur les tendances make up faites pour vous.