Erborian, quand l'Orient rencontre l'Occident

Issue de la rencontre entre la technologie coréenne et le savoir-faire français, la marque Erborian est unique en France. Alliant les bienfaits de la pharmacopée traditonnelle à l'exigence des produits haut de gamme, elle a su adapter les secrets de beauté coréens aux besoins des femmes occidentales.

Une histoire imprégnée par deux cultures

Erborian, c'est avant tout la rencontre de deux femmes : Hojung Lee, scientifique coréenne, et Katalin Berenyi, entrepreneuse française passionnée de cosmétique. La marque est créée en 2007, avec pour ambition de proposer une gamme de soins mariant l'expertise des plantes médicinales venues de Corée et une certaine idée du luxe à la française. C'est ainsi qu'Erborian connaît le succès en 2009, grâce à la première BB Crème (anti-imperfections) lancée en Europe et rapidement commercialisée dans plus de vingt pays.

Des plantes venues d'Orient

Comme le laisse deviner son nom, la marque Erborian utilise des "herbes" (racines, feuilles, fleurs...) dans la plus pure tradition de la médecine asiatique. Ainsi, on retrouve dans ses produits phares des plantes à la réputation millénaire : le ginseng connu pour ses vertus énergisantes, anti-âge et antifatigue ; le yuzu, un fabuleux anti-oxydant ; la Centella asiatica, cicatrisante et anti-inflammatoire ; ou encore le camélia chinois, riche en polyphénols détoxifiants. De quoi retrouver l'élasticité et la souplesse d'une peau en pleine santé.

La technologie d'Erborian

La marque se distingue également par sa volonté de proposer des produits innovants, qu'elle développe dans son laboratoire de Séoul. Toujours à la pointe de l'ingénierie en matière de cosmétique, Erborian adapte les formules qui font la renommée du teint de porcelaine des femmes coréennes aux rituels de beauté des Occidentales. Les actifs naturels issus des plantes sont incorporés à des émulsions qui permettent de mieux les conserver, tout en offrant des textures ultra-légères qui pénètrent facilement dans la peau. Non allergènes, les produits sont ensuite testés en France. Pour un teint parfait en un tournemain.