Les Parisiennes vont moins se faire épiler que la moyenne des Françaises Publié le 18 novembre 2011, 11h59 par Ony Dousa

epilation beaute Selon une étude réalisée par Viavoice-balinea.com, près de 4 Franciliennes sur 10 (37 %) se rendent en institut pour se faire épiler contre (52 %) pour les habitantes du Sud-Ouest.

picto 150
© Fotolia seules 4 parisiennes sur 10 vont en institut pour se faire épiler

Les Franciliennes ne sont pas friandes de l'épilation en institut. Elles sont 37 % à s'y rendre contre 43 % des habitantes du Nord-Est, 46 % du Nord-Ouest et 48 % du Sud-Est.

D'après le sondage, les franciliennes profitent également moins de soins de manucure et de pédicure (36 %) que les autres habitantes de l'héxagone.

Faute de temps ou de moyens ? (83 % des sondés estiment que les soins de beauté en institut sont trop onéreux). Il s'avère que 7 Français sur 10 s'y rendraient plus souvent s'ils étaient plus abordables.

L'étude révèle également que le soin préféré des Français est la coiffure (70 % des usagers vont chez le coiffeur pour une coupe au moins une fois tous les trois mois).

Par ailleurs, si les habitudes en matière de beauté et bien-être restent globalement plus courantes pour les femmes, les résultats montrent que les hommes commencent à s'occuper davantage de leurs corps, et sont plus enclin à aller en institut (plus de 20 % de la clientèle de Balinea.com sont des hommes.)

Cette étude a été réalisée en ligne par Viavoice pour le site de réservation de soins de beauté et bien-être Balinea.com entre le 10 et le 14 octobre 2011 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes réprésentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 Rejoignez-nous sur Facebook 
 

Ony Dousa, Journal des Femmes
Thèmes :
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité